logo Wolfchant

Биография : Wolfchant

En 2003, WOLFCHANT fut créé à St. Oswald (Allemagne) par Lokhi (voc.), Gaahnt (basse), Skaahl (lead guitare) et Norgahd (batterie). Les membres proviennent de divers groupes de métal extrême, qu'ils ont quitté afin de développer leur propre musique.

Sur leur première démo « The Fangs Of The Southern Death », publiée en 2004, leur style était un mélange de death mélodique et de dark metal. Mais dans la même année, le groupe produisit une autre démo, « The Herjan Trilogy » qui fût la base du nouveau style de WOLFCHANT. Désormais, les chansons furent poussées à une niveau hautement plus mélodique.

Grâce aux réactions positives sur leurs démos, WOLFCHANT reprend le travail et écrit des morceaux, plus enthousiaste que jamais de passer à autre chose que des démos. En 2005 le line up fut complété avec Derrmorh (guitare rythmique).Ils finissent par signer avec le label CCP Records. Ensemble, ils travaillent sur le succès grandissant de WOLFCHANT. Ainsi, CCP Records publie leur auto-production, « Bloody Tales Of Disgraced Lands » en Novembre 2005. La plupart des critiques concernant l'album furent très positives.

Un nouvel album suit, plus dur et plus agressif, « A Pagan Storm ». Mais ils continuent à garder leur style incomparable sans toutefois se répéter. Bien que « A Pagan Storm » ai un style plus agressif, il ne manque pas de passages acoustiques et aussi d' instruments traditionnels comme la flûte, la harpe et l'accordéon, qui sont utilisés pour mettre l'accent sur différentes parties. La plupart des textes parlent de la nature, mais il est également très important pour le groupe de s'inspirer des légendes de la mythologie nordique, qui est un thème central sur chaque chanson.

En mars 2007, Gaahnt quitte le groupe et Nattulv prend sa place. En mai 2008, Nattulv quitte le groupe pour des raisons de temps et Bahzna rentre dans le groupe. Ces changements successifs de line-up n'ont en rien entamé leur envie de continuer!

Source : www.wolfchant-metal.com/