logo Warkult (FRA)

Биография : Warkult (FRA)



JOURNAL DE BORD PAR XENO

Mûrement réfléchi dans la tête de Julien et de Dan, le groupe, après avoir connu plusieurs chanteurs et guitaristes, s est formé lors d'une session d'enregistrement de la première démo au mois de novembre 2003 sous le nom de BERSERK et s'inscrit dans un style résolument METAL. Le line up actuel est composé de Daniel Mazure à la batterie, de Thibault Pelcran à la basse, de Julien Lorgeril à la guitare rythmique, de Yohan Boutin à la guitare lead, et de Bertrand Pesquet au chant. Suite à un premier concert le 10 décembre 2003 en première partie de FATAL à Rouen, le groupe à commencé à prendre de l'assurance en s'engageant sur d'autres dates. BERSERK, par le contact de Fatal, se déplace au Havre le 7 février 2004 et met le feu aux poudres en première partie de VIKINGS'N'CELT et rencontre par la même occasion le groupe PULSION. Le courant passant bien avec ce dernier, une date nous a été promise et le 10 avril 2004, BERSERK pris la route du Mans, enflamma le public chaleureux de cette ville. Le 29 mai 2004, BERSERK prend les rênes et organise son premier concert dans un bar de Dieppe, le Cinépub, avec 2 groupes havrais : BLACK FURY et SHIVA ; et un groupe Dieppois MORTFINE. Suite à la fête de la musique, le groupe commence à faire évoluer sa musique vers un style encore plus lourd tout en conservant des rythmiques toujours aussi incisives et change de nom pour devenir WARKULT et enregistre un CD 6 titres courant juillet avec l'aide de Alain Bertin et la maison des associations de la ville de Dieppe. Au début d'octobre, le groupe prend une nouvelle date le 30 sur Dieppe avec PULSION et de nouveau MORTFINE et vient de finir le mixage de cet opus " The New Becoming ", disponible sur CD pendant les concerts ou en prenant contact: [email protected]

1 - Rancœur Haine Vengeance
2 - Sacrify the weak
3 - My Dying Past
4 - Blast
5 - In The Beginning
6 - The Last Battle

Ce CD a été enregistré sur multipiste numérique et mixer sur Logic Audio 6.0 version Macintosh. Les musiciens ont été enregistrés en premier et les voix ont fait l'objet d une seconde prise. A la fin octobre, Warkult organise un concert au ciné pub à Dieppe avec la présence de Pulsion et de Mortfine. La soirée arrosée des lights gérées
par N'douille a réussi (je pense) à entendre Maitre Décibel (Zébu) dans toute sa puissance. Une vidéo de cette soirée est actuellement en préparation. On enchaîne par un concert avec Luen Ta au Brooklyn, Raph (batteur de Luen Ta) nous fit découvrir le Trigger (splendide joujou). Bon concert, peu de monde, mais bon…
Le 21 janvier 2005, on a joué avec Carnal Lust, Obturated sur une invitation de Sepulcral. Bien raide, pas de balance on verra bien, et apparemment ça l'a bien fait c'est cool… on commence à bien connaître le set et à être de plus en plus à l'aise sur scène.
Le 12 février était à la limite du concert de bienfaisance avec Bestial Perversion et Yakayo les reggaemen (& woman) pour le petit Nico et l'association TARMIC qui démarre et qui possède une réelle volonté de faire bouger les choses un peu sur Dieppe.
Le 20 avril, on récidive avec Wormfood et Horrosco Referens. Après avoir fini notre set, j'attends avec impatience de voir Manu et ses acolites qui nous ont promis une entrée à marquer les annales. Et là, JPII et des légionnaires arrivent sur scène: TROP FORT. Puis vient le tour d Horresco qui nous fait un bon chaud bien lust technique. Bref une pure soirée...
Le 9 mai on part en conquête vers de nouveaux territoires: Calais. On est arrivés en premier puis arrivée de Exiled et de Malignant Tumour... on joue dans une version épurée batterie sans tome alto ni medium. On pose un peu le son, je fais la grosse caisse ... ça va ça claque!!! Exiled démarre à 22h20 enchaîne 7 titres à deux chanteurs bien puissants et en plus ils sont bien jeunes!! Puis nous voilà n'ayant qu'un avis personnel sur notre prestation: chut. Enfin Malignant Tumour arrive et nous fait un gros punk avec des voix death (une photo plus tard) ça pogote sévère, j ai tapé mon incruste sur leur dernier titre c'était cool...bref peu de monde mais toujours la rigolade.
Le 4 juin, Warkult repars vers d'autres aventures... Le festoche des Rats Sans Blé:
Fiasco total... Condés, sous préfet et M. le Maire. tous d'accord pas de festival ( sans commentaires )
Le 21 juin, fête de la musique, au shadow Rouen centre, ça pête parmi les convaincus et les In Kults. Soirée Open Micro, plein de gens viennent gueuler TROP FORT MERCI!!!
Le 17 aout, Neuville lès Dieppe: premier contrat signé par la ville, 400 neuronnes, du gros son franchement un bon podium, mais le public n'était pas au rendez vous. Pour conclure, concert privé sur une place publique !!!
Le 10 novembre, sur une invitation de Substans (qui a du annuler au dernier moment), on se retrouve avec Frenesy et Armored Core au Brooklyn. Une soirée où le Black Death rencontre le Hardcore dans un pur esprit franchouillard.
Le 10 décembre, enfin!! on joue avec Hyanindgar et de plus Hellequin vient se greffer à la fête voilà le bordel à la cave du Hangar... une pure soirée avec des gens qu'on apprécie depuis longtemps.
Yeah !!! le 17 décembre, on part conquérir Amiens avec des gens qu on a vu jouer à Dieppe qui nous ont invité : DJEULED'VAK. Ces énergumènes nous font du fitness core ça secoue les oreilles, "c'est du bon ça ma petite dame!!!" Globalement bon concert bonne ambiance donc une bonne SOIREE !!!


Source : http://warkult.free.fr/Journal_de_Bord2.html