logo Strider (FRA)

Биография : Strider (FRA)

Figure de proue et fondateur du groupe, Julien, guitariste, a la révélation métal à 13 ans, à travers les groupes mythiques Metallica, Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath. Fasciné par DimeBag Darell, Jimmy Page et Kirk Hammett, il apprend vite à dompter et à faire parler sa guitare enflammée. Il affûte son jeu, sa technique et l'art de la composition dans plusieurs groupes. Ses rencontres il y a deux ans, avec un ingénieur son, un cameraman, un photographe et un infographiste donnent naissance au projet STRIDER.

Six de leurs compositions, visibles sur le net, ont déjà séduit de nombreux internautes. STRIDER, c'est du Trash Death avec une pointe de Black et des accents de Death Mélodique, soutenus par des rifs de guitare organiques et mécaniques. Influencé par Arch Enemy, Devil Driver et Scar Symmetry, STRIDER renouvelle la scène Metal française avec un son exigeant, à la fois technique et mélodique, de l'énergie électrisante au service de la musique. Lors de sa première scène, au Tremplin "Grain de groupe", organisé par "Musical'L'Isle" à L'Isle-sur-la-Sorgue en octobre 2008, STRIDER remporte le Prix du public.

En quête d'un son plus technique et plus exigeant, Strider décide de recruter des musiciens plus performants, et plus enrichissants pour le groupe. A ces ambitions répond parfaitement Adrian, le nouveau bassiste. Sa motivation et sa rigueur lui ont déjà permis, en quelques semaines, de maîtriser la plupart des compositions déjà écrites du groupe. Son arrivée a donné à tous un nouvel élan, un dynamisme de travail et de création.

Strider cherche toujours un nouveau guitariste partageant cette même volonté. De plus, le groupe est à la recherche d'un local stable et répètera, en attendant, aux Passagers du Zinc.

Strider décide de se lancer dans l'organisation de concerts publics et privés, dans le cadre de la future association "Strider productions", en partenariat avec une émission musicale sur le Net "in the mosh TV". Dans cet objectif, Strider investit depuis financièrement dans du matériel de sonorisation performant, qu'il propose d'ailleurs à la location. A chaque concert seront assurés la publicité sur différents supports médiatiques, l'enregistrement audio et vidéo sur DVD, grâce à deux caméramans de l'association.

Source : http://www.myspace.com/strider84666