logo Sasamaso

Биография : Sasamaso

Le groupe SASAMASO a été créé en mars 2002, pendant la crise, à l’initiative de RaGé qui a les futurs membres, notamment, RaKaltz, guitare solo, Dourax, guitare Bass, Andrianina à la batterie et RaSah, lead vocal. Auparavant, RaGé était dans le groupe DAYAX et c’est pour pouvoir exprimer son inspiration et de faire des morceaux plus Métal qu’il a fondé ce nouveau groupe. Ils étaient tous dans le même quartier des 67 ha, ce qui facilitait les réunions. RaSah, pour sa part, a essayé « Fakam-panahy », un morceau de RaGé, et c’est ensuite qu’elle a intégré la bande.


« La prise de son de « Fakam-panahy » était alors médiocre mais nous avons fait avec car nous n’avions pas les moyens d’enregistrer dans les grands studios, ce qui n’a pu être fait qu’au mois de mai. Et moins de temps après, en novembre, le clip était déjà diffusé à la télévision où le message est vite passé auprès des auditeurs et des téléspectateurs», déclare RaSah
Toujours en mai 2002, SASAMASO sort de sa tanière et fait un concert à la « galerie 6 ». La sonorisation laissait à désirer et, en plus, l’ampli-basse a été détruit pendant le sound check, alors que le show devait commencer. Heureusement qu’ABASY le chanteur d’APOST était là et a prêté son propre matos. Le live a finalement débuté vers 16 heures même si la plupart des spectateurs qui habitaient loin de la ville ont déjà quitté la salle. Le groupe a été très attendu et sa prestation n’a pas déçu.
« A vrai dire, si le groupe a opté pour les ballades, je crois que nous serions davantage connus et aurions eu une plus grande notoriété sur le marché, mais nous avons décidé de faire passer notre feeling avant tout », continue RaSah.
Après 8 ans, le groupe existe toujours après avoir traversé maintes péripéties et divers changements au niveau de ses membres. Seuls RaSah, RaGé et Dourax ont survécu et ils se font aider actuellement par Radeba et Raloula.
« L’image du métal ne doit pas être ternie par les comportements malveillants de certains mélomanes; il faut avoir un respect mutuel », conclut Rasah.

Source : http://madaloud.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=54