logo Rhapsody Of Fire

Биография : Rhapsody Of Fire

Rhapsody, groupe de Power métal symphonique, est créé en 1995 par Luca Turilli et Alex Staropoli, baptisé alors Thundercross. Le groupe s'organise autour de Luca Turilli : Alex Staropoli s'installe aux claviers et Daniele Carbonera à la batterie.

Leur première démo "Land Of Immortals", sortie en 1994, est enregistrée peu de temps après le rétablissement de Luca Turilli qui était tombé gravement malade. Ses sonorités et son atmosphère exaltantes prouvent incontestablement que rien ne saurait se mettre en travers de la route du guitariste et de ses comparses.

En 1995, ils lancent un nouveau démo nommé "Eternal Glory" et c'est avec ce 2e démo que le groupe attire vraiment l'attention.

Le groupe sort en 1997 "Legendary Tales", son premier album témoigne aisément de l'optimisation de la synergie inhérente au line-up actuel.

Malheureusement, les plus grandes réussites sont parfois accompagnées de déconvenues, et Rhapsody doit bientôt faire face aux départs de Cristiano Adacher et du bassiste Andrea Furlan. Confrontés à ce challenge, Luca Turilli, Alex Staropoli, et Daniele Carbonera continuent, eux, à travailler, et ne tardent pas à s'associer avec Fabio Lione. Autrefois membre de Labyrinth, la profondeur et la puissance de sa voix, de même que l'étendue de sa tessiture, sont déjà connues de certains fans.

"Symphony Of Enchanted Lands", le successeur de "Legendary Tales", connait un succès important, surtout en Allemagne, où le groupe donne une série de concerts "bruyants". Pour leur troisième opus, les membres de Rhapsody s'adjoignent les services des producteurs allemands Sascha Paeth et Miro (Gamma Ray, Angra, Kamelot), pour délivrer en 2000 "Dawn Of Victory". Puis, un an plus tard, Rhapsody rentre de nouveau en studio et enregistre son quatrième album, "Rain Of A Thousand Falls" révélant une musique plus sombre.
En 2002, le groupe sort "Power Of The Dragonflame" concluant magnifiquement la "Saga de l'Épée d'Émeraude", plus classé prog que symphonique mais où Rhapsody montre son coté touche à tout.
Deux ans plus tard, Rhapsody revient avec "Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret".