logo Nervecell

Биография : Nervecell

Nervecell (UAE)Basée dans la ville de Dubaï commerciale dans les Emirats Arabes Unis et entouré d'une scène musicale qui est complètement dominé par les grands organes de musique hype, Nervecell travaillé indépendamment leur voie jusqu'à l'échelle à faire le nécessaire et sont désormais considérés comme des anciens combattants dans le métal Dubai Scène metal, et l'un des plus grand potentiel de métal tenues dans la région à ce jour, offrant un puissant mélange de death metal et thrash metal.

Le groupe apparu au début de l'an 2000, composé de membres fondateurs Barney Ribeiro (guitares), Hatem (batterie) et Brogan Costa (vocals). Comme l'un des premiers groupes hardcore dans la ville, ont fait leurs débuts Nervecell performances lors de la bataille de 2001 dans les bandes de la ville la capitale d'Abu Dhabi, avec l'ajout d'Mazen (guitare) et Carol (basse). Avec leurs performances et une intense présence sur scène de la bande eux-mêmes gagné "Best Performance 'attribution et Barney ramassé' Meilleur Guitariste 'sentence. Ce qui était censé être leur premier concert en direct a également été un énorme réveil à tous montrant qu'ils étaient là pour rester.

Cependant, c'est en 2002, lorsque Brogan et Carol Nervecell reparti pour étudier à l'étranger et Mazen a quitté le groupe pour poursuivre d'autres projets. Recent chanteur / bassiste James AKA Rajeh Nervecell rejoint à la fin de 2002, après le départ du chanteur et bassiste Brogan Carol. James a décidé de gérer à la fois les devoirs et les emmener vers un tout nouveau niveau extrême. Rami Nervecell également salué en 2003 comme un temps plein guitariste principal. Rami étaient un ancien ami à la fois de temps et James Barney avant de rejoindre Nervecell. La bande menée avec cette ligne et travaillent sur de nouveaux matériels avant qu'ils ont à accomplir. Il n'est pas encore trop longtemps quand ils avaient pour commencer une nouvelle recherche d'un batteur comme Hatem dû quitter le pays pour des raisons personnelles. Cela a conduit à Nervecell le plus grand problème et les a laissés à pas d'autre choix que de quitter la session kit pour batteurs comme Mark Deeb (ex-seuil de la douleur) et Alan Madhavan actuel batteur de Nephelium.

2003 a été une année pour un lot de hauts et de bas pour Nervecell avec d'anciens membres au départ et à l'ajout de James et Rami Barney et à se joindre à ce qui restait de la bande. Il y avait beaucoup de rumeurs de la bande découper, mais elle a pris la 3 d'entre eux de prouver la mauvaise scène. Six mois d'un immense brouillage et de l'écriture de nouveaux éléments améliorés Nervecell son degré de musicalité et de les aider à concevoir un nouveau son, qui combiné death metal, thrash metal hardcore et certains éléments ne pas oublier leurs racines. Le groupe est retourné tête d'un des plus grands festivals annuels de Dubaï; Turbulence 3, ce qui laisse un impact sur choquant 1700 fans qui ont assisté à cette Nervecell était sur un nouveau niveau.

Vers la fin de l'année 2003, les trois pièces qui avait fixé certains objectifs grave devant eux. Être convaincu que c'était la steadiest line-up dans la bande de l'histoire, ils ont décidé de le libérer d'un morceau 2-démo intitulée "Vastlands Of Abomination". C'est à ce moment où Nervecell décidé de ne pas fixer de limites à leur laisser le son de death metal classique du début des 90's avec leur flow hardcore groove.

La démo acquis Nervecell dédié suivants de la clandestinité cercles à l'intérieur et autour du Moyen-Orient avec l'aide de l'exercice continu montre tout le pays.

Au cours de l'été 2004, la bande a frappé le studio pour enregistrer leur premier EP «Human Chaos", à la suite du succès de la première démo. Ce très attendu CD inclus 5 titres ré-enregistrés avec des versions de la première démo et 3 autres titres qui sont considérés comme Nervecell l'ancienne école des classiques! La libération a attrapé une grande attention à la fois de la scène underground et les médias à Dubaï localement et les masses du monde entier. Etre diffusé sur Dubaï station locale de Radio One's show hebdomadaire métal Heavy Metal Thunder et diverses radios internationales comme le Royaume-Uni et l'Allemagne Total Rock, The Metal Observer Radio, leur classement Top 20 des charts. "Human Chaos" a également reçu de nombreux commentaires positifs de divers magazines et webzines de l'Allemagne, des Pays-Bas, Grèce, Italie, Maroc, Etats-Unis, République tchèque, le Canada et la Grande-Bretagne en métal bible Metal Hammer. À ce moment, le nom de Nervecell atteint l'autre côté du globe où ils ont signé un accord pour la distribution «Human Chaos" avec étiquette mexicaine Atolinga Records.

Le succès de "Human Chaos' a conduit le groupe l'opportunité d'ouvrir pour le festival annuel de Dubai Desert Rock Festival en 2005. Ce fut un moment épique pour Nervecell que leur passion, le dévouement et les efforts ont toutes été effectuées valeur quand ils ont été invités à ouvrir pour Sepultura légendaire et la puissante Machine Head. Le festival leur a également donné la chance de jouer aux côtés de Saxon, Within Temptation et The Darkness. Il a été confirmé lors de ce festival qui a été couronné comme Nervecell Dubai's métal représentants et continuent d'influencer et d'inspirer les nombreux à l'intérieur et autour du Moyen-Orient.

En 2006, basée à Londres, le batteur Gavin Ward (ex-Power Quest, la durée du dernier Torment, Exit Wound et Prudence) ont rejoint et ont visité Nervecell / joué avec le groupe pendant une bonne année et demi avant lui a demandé de quitter le milieu de 2007.

En février 2007 Nervecell vedette Égypte Metal Festival 2007, au Caire, en Égypte et, peu après, lancé dans une pleine headline 'Road Rage' tournée en mars / avril 2007 en Australie, avec le soutien Furor Les actes et Aeturnus Dominion, pour culminer avec le titre en place Metalstock Festival 2007, Australie, le seul festival de 3 jours métal.

Après le succès australien tête tournée, le groupe a ensuite été invité à jouer dans Metalcamp Festival 2007 Tolmin, de la Slovénie aux côtés de Motorhead, Sepultura, Kreator, Immortal, Blind Guardian, Cradle Of Filth et de beaucoup d'autres qui ont marqué Nervecell comme le seul Moyen-Orient, fondée metal Jamais à jouer dans une telle échelle européenne festival.

Nervecell font actuellement l'enregistrement de leur album complet "Prédication Venom 'Psycroptic dotées du batteur David Haley derrière la batterie. L'album est prévu pour une sortie début 2008.








Source : http://www.nervecell.net