logo Natchez

Биография : Natchez

Tout a commencé en avril 1987 autour de deux frères passionnés de Rock 70’s :
Thierry alias Babac’h et Manu Aeschbach. Le premier sortait de sa première expérience en tant que chanteur du groupe the SILVER OLDAXE BAND, pendant que le deuxième usait intensivement le manche de sa première guitare.
Depuis la formation, plusieurs musiciens sont passés dans les rangs de Natchez;
C’est depuis 1992 avec l’arrivée d’André Dufour alias DD à la basse (ex-Fahrenheit et Indiens Psychédéliques) que l’ossature du groupe s’établit avec néanmoins des changements de batteurs qui officient successivement au sein du quatuor. Benjamin Proy alias Ben, le petit dernier stoppe la série à partir de 1998.
Natchez est avant tout un groupe de scène. Super band de reprises mélangeant Blues, Rock, Hard, Boogie, nous remémorant certains standards les plus fameux des seventies et tout en présentant des compositions intéressantes et originales avec de bonnes connotations « Southern Rock », ce qui n’est pas à déplaire aux amateurs. (voir liste des compos et reprises). Très demandés lors des concentrations motos, ils sont aussi à l’aise dans un bar avec
15 personnes que dans une salle de concert ou festival en plein air avec 5000 personnes ou plus. Ajoutons que depuis quelques petites années, ils se sont confectionnés un petit répertoire acoustique qui leur permet d’aller prêcher la bonne parole rock'n'roll dans les médiathèques, lycées et autres ou passer dans des endroits un peu plus feutrés où peut régner une ambiance différente.
La notoriété s’est installée peu à peu avec les enchaînements de concerts de haute volée, des premières parties de musiciens et groupes notoires
(Molly Hatchet, Blackberry Smoke) et une production d’enregistrements de qualités qui font l’unanimité de la presse spécialisée.
Au cours de ces 30 ans, Natchez a toujours fonctionné de la même manière : une volonté première de composer, une excellente sélection de reprises, se faire plaisir et respecter son public. Ajoutons à cela une éternelle envie de jouer en se donnant à fond sur scène et un désir à transmettre leur passion sincère de la musique qu’ils aiment aux auditeurs spectateurs en soignant la qualité de leurs prestations et en peaufinant leurs albums studio.
Et pour cela, pas de secret, pas de miracle, pas de coup de chance, il suffit de réunir talent-passion-travail, ce qui est loin d’être évident.
Parlons des influences. Certes le « Southern Rock » est bien là présent, c’est clair, c’est tant mieux et qui va s’en plaindre ? Et aussi tous les groupes pop/rock/hard/blues représentatifs des seventies. Cela se ressent dans leurs compositions qui sonnent à merveille, des chansons que l’on peut fredonner et que l’on écoute sans se lasser, une personnalité dans le son, les riffs et les textes qui racontent la vie et les choses vécues, et non dénoués d’humour
en prime.
30 ans d’existence, plus de 1300 concerts, Natchez a su progresser, évoluer, séduire et être reconnu comme un véritable « Rock'n'Roll Band » digne de ce nom et ne s’est jamais éloigné de son objectif : jouer du bon vieux rock’n'roll !! Leur devise : Keep on Rockin !!

Michel Krauze (Président du Fan-Club)
(extrait du fascicule édité à l'occasion des 30 ans du groupe)

Source : (extrait du fascicule édité à l'occasion des 30 ans du groupe)