logo Lazy (FRA)

Биография : Lazy (FRA)

Troublant, souvent écorché et corrosif, un style résolument hors normes parce que voulu brut, infectieux et sans faux semblant; LAZY répand subtilement l'essence même du Rock n' Roll, aussi brutal soit il.

Rafraîchissant à grand renfort de riffs assassins le nu-metal hexagonal, la recette unique du jeune quartet parisien prend sa source dans un punk-metal avant-gardiste mais définitivement authentique.

Avec un premier EP sorti en 2001 et distribué par des réseaux indépendants, LAZY entame une première tournée. Les 1000 copies sont rapidement épuisées, les critiques unanimes et la Fnac sacre le disque « meilleur autoproduit Metal ».

A son actif, une cinquantaine de concerts et premières parties remarquées (AqME, Boost, Biocide, Wunjo.), LAZY est sans conteste un groupe de scène mené par la folie du chanteur Buzz, frontman charismatique et vocaliste de tout premier plan. Derrière les fûts, on a le bonheur de retrouver Olivier Quesada, ex-Noisy Fate, véritable moteur V6 alimenté par le brasier binaire d'une rythmique implacable et hargneuse assurée par Aurélien et Julien (basse/guitare).

Enregistré en condition « live » par Francis Caste aux studios Sainte-Marthe à Paris, ce disque tranche par un esprit de pure tradition rock n' roll (prise directe 16 pistes sans overdubs et sans mastering.). LAZY opte ici pour une démarche de production encore jamais expérimentée, dans un style où souvent la surenchère sonore sévit au détriment de l'intensité et de l'émotion première.

Le groupe sera bientôt sur les routes afin de défendre cet EP 6 titres distribué par Musicast dés le 21 Septembre dans toute la France.