logo Krodha

Биография : Krodha

"Krōdha est un groupe de metal progressif/groove alternatif angevin créé en 2014 par Édouard Britsch (batterie) et Hugo Fouassier (guitare, chant).

A son commencement, le projet est peu précis, et consiste simplement en la création d’une formation réunissant différents musiciens liés par des influences artistiques et des idéaux communs, mais aussi par une diversité intéressante au sein d’une création artistique.

Au fil des mois, la formation s’est progressivement construite, et fut d’abord rejointe par Thibaud Bouteiller (guitare). Mais durant longtemps, le groupe connaît différentes difficultés de line-up, dues à des différends artistiques ou humains.

Malgré cela, les premières compositions apparaissent, donnant naissance à un projet d’album, et l’identité musicale de Krōdha se construit peu à peu à travers une constante remise en question, menant parfois à des rejets de compositions ou à des réécritures totales.

Riches d'influences diverses, les différents membres du groupe créent une musique naviguant entre progressif et hardcore, aux ambiances qui se veulent variées. Krōdha essaye de développer une palette sonore la plus large possible, afin de créer un véritable outil d’expression.

S'interrogeant à propos du rapport de l'Homme à ce qui l'entoure et des questions qui y sont liées, la formation revendique une vision consciente du monde et l'expose dans sa musique, en se voulant actrice, à son échelle, d’un changement lié à une prise de conscience collective.

Fin 2015, la formation compte une demi-douzaine de compositions, trouvant peu à peu leur place dans l’ébauche de disque commencée en début d’année.

En début d’année 2016, Krōdha décide finalement de réunir 4 compositions afin de les condenser au sein d’un EP auto-produit, pouvant servir de démo par la suite. Naît alors le projet “Anemoia”, débutant la discographie du groupe.

Au cours du mois de Février 2016, les batteries sont enregistrées, puis les guitares, la basse et le chant, les sessions d’enregistrement s’étendant jusqu’à Mai 2016.

Finalement, “Anemoia” sort le 15 Mai 2016 en prix libre sur Bandcamp, et un artbook virtuel composé de photos d’Édouard Britsch et d’Hugo Fouassier accompagne l’EP sur Youtube. Relayés par différents
médias, la première expérience d’enregistrement de Krōdha connaît un petit succès et reçoit des critiques majoritairement positives.

Un mois plus tard, le groupe est finalement complété par Chris Antier (Wolran) à la basse. C’est l’occasion pour le groupe de faire évoluer ses compositions, avec un ajout conséquent d’harmonies et de dynamiques dues à l’arrivée de Chris, qui recompose entièrement les parties basse de chaque composition, mais aussi de commencer à se représenter publiquement.

Le 4 Mai 2017, le groupe remporte le prix du jury lors du TREMA, jury constitué de Matthieu Bablée de Zenzile, des frères Potvin du Dome Studio/Lyzanxia/One-Way Mirror, et de Fabrice Nau du Chabada."

Source : https://www.facebook.com/pg/KrodhaMusic/about/