logo In Legend

Биография : In Legend

Traditionnellement, la plupart des groupes rock sont dominés par les guitares. Ce n’est pas vraiment le cas d’IN LEGEND. Fondé en 2010 par le batteur Bastian EMIG, l’instrument principal est la « clé » constitutive : Le Piano.
Avec un sentiment intransigeant pour les mélodies dures & courantes, Bastian martèle les touches de son piano comme personne. Au cours du temps, il a compris l’union unique et symbiotique des percussions et de l’instrument mélodique pour créer des chansons captivantes et percutantes.

IN LEGEND est l’essence d’une démarche artistique qui a été animée dans le cœur et mûrit dans l’âme de Bastian au cours des 10 dernières années. Et petit à petit, il a été forgé et martelé pour se transformer en un son qui caractérise désormais le groupe : Le mélange parfait de la passion dure, douce et intransigeante !

Le groupe n’essaye nullement de créer un style de son flambant neuf. Ce sont les chansons qui conduisent l’auditeur à une nouvelle expérience sonore. Influencé par le sentiment rythmique et l’atmosphère du Burkina Faso sur le continent africain où il a passé sa petite enfance, Bastian est devenu l’un des meilleurs batteurs de la scène rock allemande. Il a fait des tournées dans toute l’Europe avec des groupes de Métal & de Rock ‘N’ Roll et a également été en mesure de gagner les cœurs des fans chinois en tant que batteur du groupe de Thrash Metal « NARAKAM » quand il a passé les années 2006 & 2007 en Chine.
Il est actuellement également le batteur du seul groupe de métal A Cappella au monde, « VAN CANTO ».

Après son retour de l’Afrique en Allemagne, il semble, cependant, que la batterie ne soit pas le seul instrument à influencer sa carrière musicale. A son retour, Bastian a commencé à apprendre à jouer du piano par lui-même et il a déjà composé de nombreuses chansons à un âge très précoce sans même être capable lire les partitions. Dans ses propres mot :
« J’entends la musique mais je ne l’ai jamais vue... »

Tout en essayant d’expliquer ses propres compositions aux guitaristes de ses anciens groupes, Bastian a pu développer son propre style qui consiste à faire des riffs fluides de la main gauche et des gracieuses mélodies de la main droite, et qui apparaissent aussi dans les chansons. Bastian a en effet découvert le territoire précédemment inexploré de la musique métal pour le piano et décrit ses conclusions dignement :
« Les sentiers battus sont pour les hommes battus... »

Avec ce talent extraordinaire, la voix incomparable de Bastian apporte de façon omniprésente l’ensemble les aspects qui peuvent également être trouvés dans son jeu de batterie : Intensité, énergie et passion.

Avec leur EP « Pandemonium », qui fût réalisé début 2010, le groupe a littéralement faire irruption sur la scène rock et métal ouverte, et au printemps, ils ont fait une tournée où ils se présenter au public pour la première fois.

Ce qu’ils offrent à l’auditeur est une approche inattendue mais bienvenu à la musique dite Énergique. Leur premier album, intitulé « Ballads ‘n’ Bullets » sorti au début de l’année 2011, en est littéralement la preuve!


Source : http://www.inlegend.de