logo Funeral Dawn

Биография : Funeral Dawn

Le groupe est né en août 2003 de la rencontre d'El Chivo et de Bulture en Bretagne à une représentation théatrale de Dracula. S'ensuivit une descente de verres à la bretonne...

L'amitié forgée, l'idée d'un groupe se profila et des textes furent pondus et interprétés par Bulture sur une musique d'El Chivo. L'émulation fut partagée. Le projet fut établi et la quête de membres commença.

En octobre 2003, deux preux ménestrels furent recrutés, Camille à la guitare et Thomas au clavier.

Février 2004, Keren, violoniste sombre et bizarre, rejoignit le groupe, suivi en mars de Hynia à la flûte traversière, très attirée par l'esprit médiéval de la formation.

Avril 2004, Thomas quitta le groupe pour se consacrer aux percussions dans un autre style.

Juin 2004, après plusieurs essais de batteurs, Marty Von Roren s'imposa avec une assourdissante violence et une motivation sans concessions.

Septembre 2004, Camille quitta la guitare pour devenir ingé' son du groupe.

Octobre 2004, El Chivo quitta son rôle de bassiste émérite pour prendre celui de guitariste (complexe du bassiste à n'en point douter).

Février 2005, Jo rejoignit le Line-up en tant que second guitariste amenant avec lui sa technique, sa vélocité, ses blagues (sans commentaires...) et son "True Spirit" (enfin pas tout le temps). Malheureusement il quitta le groupe fin 2005, pour des raisons personnelles.

Mike dit "le Basque", fan de heavy et de thrash, se proposa à la succession de Jo. Son jeu précis, sa bonne humeur et sa motivation firent de lui un membre viril de Funeral Dawn.

Après avoir passé des mois et des mois à la recherche d'une chanteuse compétente, Cécile (ex chanteuse de Dark Sanctuary, Whispering Tears et actuellement avec Renewall) apporta par son chant inspiré, une nouvelle sensibilité à Funeral Dawn.

Mai 2006, Mathieu, bassiste étrange, rejoignit la horde avec son efficacité, son esprit contemplatif, décalé voir complétement barré (il a vite été engagé...).

Le groupe donne alors son premier concert le 13 juillet 2006 à l'espace B en première partie de Misgivings, et fut plus que bien accueilli par un public entousiaste et pogotant.

Octobre 2006, Mike décidant de nous quitter, c'est avec un immense plaisir que Jo revient dans le groupe. C'est reparti !!!

Décembre 2006 Mathieu nous quitte pour des raisons personnelles et musicales et fut rapidement remplacé par Greg, bassiste complet fan de Therion et de King Diamond.

Le titre Land of Shadows apparaît sur la compilation Black Storm disponibles depuis le 13 janvier 2007 à Paris chez Dysphorie et Darcland et à Nantes chez Ifern An Naoned.

La démo, en cours d'enregistrement, est actuellement prévue pour avril 2007.

Malheureusement, pour cause d'inefficacité voir d'incompétence manifeste, le poste de claviériste reste désespérément vacant. A bon entendeur...

Funeral Dawn