logo Errana

Биография : Errana

Créé en février 2002 par Winny Pazi (chant), le groupe Errana est l'un des plus fervents défenseurs du Metal Gothique au Brésil.

Son style musical combine le Metal Gothique et la musique populaire brésilienne telle que la Bossa Nova, par exemple, conférant à son travail un caractère unique et original. En février 2008, le groupe a réalisé le single "Gray Butterfly" et s'est hissé à la première place (parmi les groupes gothiques) sur le site palcomp3, site brésilien très respectable, où il y est resté pendant plus de 8 mois.

Après un certain temps consacré aux phases de composition et d'enregistrement, le combo Errana a lancé à la fin de l'année 2008 la démo "Tears Machine", et a finalement réussi à gagner ses lettres de noblesse sur la scène gothique à l'échelle nationale. Dès lors, la groupe a évolué et s'est produit un peu partout au Brésil, jouant et partageant même les affiches de groupes célèbres tels que Almah, Seventh Seal, Desdominus et Eternal Sorrow.

Après avoir gagné le concours parrainé par la maison "House of Tribe", le groupe Errana a été considéré comme le meilleur combo de Metal Gothique, avec son propre son, à Sao Paulo. Le groupe a même eu l'opportunité de faire la première partie du concert de l'un des groupes les plus célèbres au monde dans ce registre, à savoir, le groupe de Metal Gothique Xandria.

Au début de l'année 2009, Errana s'est classé parmi les quatre finalistes du "Women’s of Rock Festival" à Rio Claro (le second plus grand festival du pays), et ce, après avoir concouru face à plus de 440 groupes de rock à chant féminin venus des quatre coins du pays.

Plus récemment, le groupe a réalisé en 2011 un second CD intitulé "Lullabies for the Damned Souls". Cet opus, tout comme le précédent, a été auto-produit.

Source : http://www.facebook.com/ErranaOficial/info