Créé en 2000, Eostenem se veut un hommage au Metal le plus sombre sans pour autant tomber dans ses habituels clichés.
La première démo “*O*”, sortie en Juin 2001, proposait alors 5 titres oscillant entre le Death et le Black metal. Eostenem s’affirme déjà au sein de l’underground comme un projet solo original et personnel.
Avec “Alphabetical Reasons to Die...”, seconde démo sortie en Février 2002, l’univers de Christopher explose au travers d’un Dark metal sombre et puissant, subtilement mis en valeur par des influences électroniques. L’accueil de cette démo est tel que l’underground français voit en ce projet un futur grand espoir de la scène Metal hexagonale.
Fin 2002, Eostenem signe sur Blackend records, confirmant sa volonté de faire découvrir son Dark metal au plus grand nombre. Exit la boîte à rythmes, c’est le talentueux Dirk Verbeuren (Scarve) qui se charge de la batterie sur “I Scream You Suffer They Die”, premier opus du groupe capturé au Atomic Art studio courant Janvier 2003. 10 titres sombres et violents, aux vocaux mêlant habilement français et anglais pour plus de 45 minutes d’un univers sonore ultra-personnel.
Source : http://www.myspace.com/210402253

