Tout commence durant l’été 2003. Après une année à Grenoble, Olivier revient sur Limoges où il retrouve Guillaume avec qui il avait déjà monté un groupe quelques années plus tôt. Ils souhaitent monter un nouveau projet avec de nouvelles orientations musicales...
De longues heures de discussion et des rencontres ont posé les bases du groupe : incorporation d’un clavier, envie d’innover au niveau musical, et essayer de créer une musique à la fois personnelle tant par les textes que par les mélanges de styles musicaux...
La recherche des membres se fait : Thomas (clavier) arrive dans le groupe ainsi qu’un premier guitariste soliste, qui ne restera pas, préférant se consacrer à un autre projet. José (basse) contacte le groupe et passe les essais avec brio.
Ils jouent pour la fête de la musique devant le bar le Duc Etienne en compagnie de Tayobo, Jack Of Spade, Les Oreilles d’Arjuna et Glow ainsi qu’au bar Le Phénix pour Halloween.
Au mois de février 2004, le groupe entre en phase d’enregistrement aux studios Labrousse avec Brian Elwell et William Knox comme ingénieurs du son... Après cette phase d'enregistrement, le groupe se remet à écrire pour grossir le set. Le mixage fini, le groupe sort sa première démo baptisée "#1", en mai 2004.
Plusieurs concerts et participations à des festivals (Chaos Fest 4, Meuzac Musical, etc...) se font dans la région Haute-Vienne entre juin et décembre 2004. Ils participent également à une émission dans une radio de la région, partenaire des radios Ferarock, afin de promouvoir la sortie de leur démo.
En 2008, le groupe sort "Dive Inside", album 10 titres totalement auto-produit.
2 ans plus tard, voulant proposer un support de meilleur qualité, le groupe fait appel à Sebastien Papot (Black Leather Jacket, Neurasthénie) derrière la console pour un enregistrement 5 titres, nommé "Et après…".
Mai 2011, le groupe auditionne pour recruter un deuxième guitariste et est ravi d'intégrer Erik. Les concerts continuent, les compos aussi...
Source : http://www.myspace.com/divineonline

