logo Die Apokalyptischen Reiter

Биография : Die Apokalyptischen Reiter

Il y a des groupes qui possèdent un éventail musical tellement vaste et original qu'ils créent à eux tout seul un style de musique. C'est le cas des allemands de Reiter qui ont su, après plus de 10 ans d'existence imposer leur style unique de trash-death-black-folklorique-metal-atmosphérique, oui ! difficile de décrire la musique de ces chevaliers extraterrestres surdoués. Ce groupe est né en 1995, dans la ville de Weimar en Allemagne. Il est fondé par le chanteur/guitariste Fuchs et le batteur Skelleton. Les 2 potes auditionnent pour compléter le line up et recrutent quelques mois plus tard le bassiste Volk-Man et le claviériste Dr. Pest.

Reiter enregistre sa première démo « Firestorm » à Weimar en 1996. Il envoie de multiples copies dans le monde entier afin de se faire connaître. Quelques temps après, les premières critiques fusent de la part de la presse et des fans : Reiter a du talent et promet de cartonner par la suite. Le combo reçoit quelques propositions de contrat mais préfère, pour l'instant, se consacrer aux concerts. Il donne son premier show en Allemagne avant de partir jouer en République Tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie.

Début 2007, les chevaliers de l'apocalypse signent avec le label Ars Metalli Records et enregistrent leur premier album « Soft and Stronger ». L'année suivante, ils réalisent l'EP 4 titres « Dschingis Khan » distribué à 1000 exemplaires. Durant l'été, Reiter joue au “Fuck the Commerce Open Air“.

L'opus « Allegro Barbaro » voit le jour en 99. Le groupe rencontre des problèmes avec son label et décide de signer un nouveau contrat avec Hammerheart Records, une maison de disques hollandaise. Le batteur Skelleton quitte alors le groupe et se fait remplacer par Sir G. Reiter enchaîne les concerts et se produit pour la première fois au mythique “Wacken Open Air“ en Allemagne.

En 2000, suite à des problèmes financiers, les allemands sont obligés d'autoproduire leur 3ème album « All you need is love ». L'opus est enregistré au Stage One Studio, à Kassel, sous la direction du producteur Andy Classen. « All you need is love » reçoit d'excellentes critiques et le groupe enchaîne les concerts et passe jouer au “With Full Force Open Air“.

C'est avec le groupe de grind ricain Macabre que Reiter commence une tournée européenne de 3 semaines au début de l'année 2001. Le groupe passe son année en tournée et refoule la scène du “Wacken Open Air“. Après cette année sur la route, le batteur commence à souffrir d'une blessure au bras et décide de faire un break d'une année. Le leader Fuchs rencontre également quelques problèmes de santé : une blessure au niveau du coude l'empêche de jouer de la gratte. Le guitariste Pitrone intègre alors la formation. Suite à ces problèmes, le label Hammerheart Records stoppe le contrat des allemands. Ils signent alors chez Nuclear Blast Records. En fin d'année, Sir. G réintègre le groupe qui s'enferme aux Stage One Studios pour enregistrer leur 4ème opus.

« Have a Nice Trip » sort en mars 2003, l'album est excellent et reçoit les éloges des fans et de la presse. Reiter part ensuite en tournée européenne aux cotés de Testament et Death Angel. Ils passent un peu partout dans les festivals comme le “Wacken“, le “With Full Force“, le “Summer Breeze“… Reiter ne s'arrête de jouer que pour enregistrer le 5ème album qu'il enregistre durant l'été 2004 au Antfarm Studio, en Hollande. L'opus s'intitule « Samurai » et sort en novembre chez Nuclear Blast. Pour changer, Reiter repart pour une tournée de 80 concerts durant l'année 2005, il passe comme chaque année dans quasiment tous les festivals allemands.

Le dernier album des chevaliers apocalyptiques sort en août 2006 et se nomme « Riders On The Storms ». Depuis, le groupe ne cesse de tourner et est devenu une véritable machine infernale sur scène.


Source : http://musique.ados.fr/Die-Apokalyptischen-Reiter.html