logo Breed 77

Биография : Breed 77

Les deux membres fondateurs de BREED 77 sont Danny (guitariste) et Stuart (basse) qui jouaient ensemble au sein de Winter of Torment et ont voulu former un groupe avec uniquement des 'compatriotes'. Ce projet prend forme en avril 96, à Londres, c'est d'abord sous le nom de Breed qu'ils délivrent des concerts avec au chant Paul et à la batterie Lawrence (remplacé l'année suivante par Nick, lui-même remplacé par Pete fin 98). Ils tournent en Angleterre mais aussi en Italie, au Portugal et en Espagne, partagent des scènes avec One Minute Silence, Pist-On, Black Sabbatth, Misery Loves Co., Kill 2 This et même avec Metallica ! Se sont par ailleurs durant l’époque-là que le groupe devient BREED 77. Toujours sur cette bonne lancée, le groupe participa à quelques festivals, dont le Rock Am Ring et le terrible Wacken Tour où d’ailleurs, ils enflammèrent la scène et reçut une magnifique innovation d’la part de tous les Hardos !

Bref, question Line-up, 2 autres bassistes ont aussi officié au sein du combo avant que Stuart ne retrouve sa basse... Le groupe sorti 2 EP’s : « The message » (en 1998) et « Volume One » (en 1999), est a ensuite signé chez Infernal Records (le label de Miocene), l'album est sorti en France au printemps 2002 et c'est un régal...

Musicalement parlant, Breed 77 mélange dans la plupart du temps Douceur & Agressivité. Ils imposent des Rythmiques Implacables avec Guitares Lourdes & Rapides, Chant Clair assez Dur par moment, le groupe alterne les ambiances par le biais de la voix de Paul qui varie les Effets & les Rythmes (en l’entend clairement dans la zik « Switch » de l’album éponyme) mais également aussi les langues… L'Espagnol prenant de temps en temps la place de l'Anglais comme sur la zik « Fly » ou sur un break de « Rise » (toujours sur l’album éponyme). Par ailleurs, certaine Compos se rapproche immédiatement de celles du groupe Ill NiÑo.


Source : Le MySpace du groupe