logo Bonescraper

Биография : Bonescraper

BonescrapeR est un groupe Français de Thrash Métal formé en 2012, originaire de Narbonne au Sud de la France.

Les débuts…
BonescrapeR a vu le jour courant 2010 - 2011, mêlant divers zicos de la scène métal Narbonnaise.
Pendant cette phase de construction, le groupe va se chercher, aussi bien dans la composition de ses membres que musicalement. Sortira de cette période un peu tumultueuse un 1er EP de 8 titres intitulé "Just Married", réalisé en autoproduction en Mai 2014 chez Ike Production (batteur du groupe). Les bases sont alors posées mais la satisfaction n'est pas à la hauteur des ambitions. Un premier jet loin d’être inintéressant, à la fois technique et percutant mais qui manque un peu cohérence.
La promotion de cet EP s'accompagne alors d’un clip sur le titre phare “Fade Off” , réalisé lui aussi autoproduction courant Août 2015.

Les influences du groupes sont multiples et identifiables : Megadeth, Exodus, Slayer, Metallica..., mais rassurez-vous, on parle bien de composition et non de plagiat.
Nous sommes bien sur de la création, alliant agressivité, rapidité et technique.
Dans le respect des règles, les chansons sont souvent centrées autour de l'ironie avec des thèmes sur le péché de chair, le dark, la luxure, l'avarice, les plaisirs de la guerre et bien d'autres. \M/
En 2014 -2015, les BonescrapeRs sont régulièrement sollicités sur scène, avec en moyenne un concert par mois en région Languedoc – Roussillon. En 2015, ils ont eu l’opportunité de faire les 1ères parties de THORNAFIRE, BURNING HEADS, CRIPPLED FOX et TREPALIUM.

La suite...
Le printemps 2016 approchants, le chanteur prend la décision de quitter le groupe mais n’y voyez pas un nettoyage. Ce sera alors l’occasion pour le groupe, qui était en pleine phase de composition, de prendre du recul et de se remettre en question. L’arrivée d’un nouveau membre amène un regard objectif et critique dans la méthode.
Les morceaux sont dépecés, analysés, et “scrapés” jusqu'à l’os. Le groupe n’hésite pas à casser pour reconstruire des morceaux tout aussi ardus mais plus efficaces.
Le timbre plus agressif du chant vient enrouer l’engrenage et le résultat accroche sévère.

Nouvel Album prévu pour début 2017 !

Source : https://www.facebook.com/pg/bonescraper11/about