Ayabie voit le jour au printemps 2004. Aoi était le chanteur de MASK, et Ryouhei, Takehito et Intetsu venaient tous les trois de Hinawana.
Ils effectuent leur premier concert -et one man- au Takadanobaba AREA le 8 mai. Ils sortent un CD (Kagen no sakura, ame) pour l'occasion sold out comme le concert. Dans le commerce arrive à la même date Romancer un premier maxi à 1000 exemplaires.
Les concerts se multiplient et lors de l'été 2004 ils font une tournée avec Alicenine, sortant par la même occasion une seconde presse de Romancer en juillet.
En septembre sort Chousoi sou yori san rin un second maxi tiré à 2000 exemplaires et qui se place à la septième place de l'ORICON indies.
Le 15 octobre, ils récidivent avec Gothic Party qui se placent 82e dans l'ORICON major cette fois, c'est dire que leurs ventes ont bien augmenté.
Et ça continue en décembre avec la 3e presse de Romancer sortie le 11. D'ailleurs un DVD de clips, Daikei / Misery in the desk, sort le 21 décembre.
Il est suivi de près par leur premier mini album : Tetsu no shima, un concept album absolument incontournable.
Après un one man à guichet fermé au Shibuya O-west (500 places environ), ils investissent le O-East (900 places environ).
Un nouveau maxi est mis en vente, M, et ensuite une compile, Ayabie sokukan ongenshuu, reprenant une grosse partie de leurs titres bien souvent introuvables ! Saluons donc cette très bonne entreprise !
Après un nombre incalculable de maxis sortis en édition limitée dans trois magasins ou en concert (merci les gars !), ils sortent dans le commerce trois maxi singles dont les sorties s'étalent sur trois mois : ~igyou no sou no doujisha~ taikanshiki zenya, ~kakoyakasuresakebishi~ tsukikoi et ~manatsuyukitorokerushyougen~ kiss me snow. Les chansons sont plus ou moins intéressantes et les clips de qualité moyenne.
Une sortie plus intéressante est leur premier DVD live : Ichidan tobi~2005.4.1 SHIBUYA O-EAST~ qui est très bien réalisé et ravira les fans du groupes.
C'est sous le nom de EquAL pRayer 2 aLL que sort leur nouveau mini album le 28 octobre 2005.

