logo Arkam (FRA)

Биография : Arkam (FRA)

Arkam est un groupe messin, liant le neo metal à tendance fusion et l'emo du rock au hardcore (surtout pas The Used), le tout ponctué par des textes en français.

Le projet démarre début 2007 entre Seb (guitare), Vince (batterie, ex Noisy Box) et Nico (chant, ex Issu, Noisy Box, Ynsann). Après quelques réunions, sessions impro dans les caves de la fac et autres soirées bien arrosés, le trio commence à répéter plus régulièrement, et se lance à la recherche d'un bassiste... Deux compo et quatre bassistes plus tard, le crew sera rejoint par Neo, alias Jay Z (ex guitariste de Googooda, Just a Fake et Toxic Goat) qui prendra les 5 cordes pour l'occasion. Le quatuor développe un son et cinq autres compos, et adopte le nom d'ARKAM, tiré de l'asile psychiatrique de la célèbre BD. Le style d'Arkam titube entre le neo fusion, le punk hardcore et l'emo rock, guitare ultra saturé essentiellement rythmique, riffage tantôt lourd tantôt aérien, batterie mal mener sous un style trash rock, nappe de double pédale, basse oscillant entre hardfunk et melo emo, chant melo, rappé, hurlé texte souvent engagés, mais aussi parfois plus intimiste et torturés, le tout avec un son très années 90, influencé par Deftones, Will Haven et autres Korn,dans une attitude et un esprit plutôt grungy.

Le groupe se produira pour la première fois le 4 mai à l'euro café et écume depuis les caveaux de Metz en commencent à trouver son public...
Source : Myspace