logo Alpha Project

Биография : Alpha Project

Octobre 2000. Las de ses expériences passés au sein de nombreuses formations, Stef décide de monter son propre projet, aux influences rock métal de groupes comme Linkin Park, Evanescence mais aussi Fear Factory .

Le groupe s'appelle Alpha-Project et fait en quelques mois parler de lui en lorraine avec 2 démos autoproduites .

A-P se démarque avec sa formation à 3, ayant deux chanteurs et remplace les instruments par des machines. Nous sommes en 2002, le combo a déjà de nombreux concerts dans toute la région et entre en studio afin de préparer son premier album…

Il s'appelle « Counter Reset » et le groupe signe sur le label Thundering Records . Sa sortie en janvier 2003 est annoncée avec fracas dans toute la presse spécialisée. Si c'est « un grand coup de pied jeté dans la fourmilière » pour Rolling Stones , Rock Sound confesse que cet album « en laissera plus d'un sur le cul ».

Alpha-Project renoue alors avec une formation plus classique avec 3 vrais musiciens autour de Stef.
« Counter Reset Tour » s'achève en 2004 avec plus de cinquante dates réparties sur toute la France et à l'étranger où le groupe démontre sa maîtrise et sa puissance du live avec notamment des concerts prestigieux au Zénith de Nancy et au Galaxie d'Amnéville .

Alpha-Project est élu « Découverte Rock Sound 2003 », « Découverte NRJ et Emi Music France » et remporte le « Pop-Rock Tour RTL2 » en Mai 2004. Le groupe a alors son line up définitif (Stef, Vince, Niko et Nico).

Mais A-P ne compte pas s'arrêter là. Un deuxième album est en préparation, plus rock, en français… Il se nomme Seconde d'éternité . Un an de travail acharné, un mastering réalisé à « La Source » par Jean Pierre Chalbot , une signature sur le label Sergent Major Company (Londres) et une distribution assurée par Nocturne (Snoop Dog, Jay Z, Toto, Steve Vai …).