Rammstein + Deathstars

the Terça-feira 06 Março 2012, Palais Omnisports Paris Bercy



Deathstars

Rammstein est le meilleur groupe sur scène et c'est incontestable ! J'en ai déjà fait l'expérience trois fois : à Anvers le 02/11/2004 et à Lille le 09/02/2005 pour le Reise Reise Tour et au Main Square Festival 2010 pour le Liebe Ist Fur Alle Da Tour : cette dernière prestation était excellente mais tout de même nettement moins bonne que les deux précédentes.
Mais pour ce concert, on s'attaque à autre chose : la tournée Best-Of "Made In Germany". Sur les forums on peut lire des choses comme "la meilleure tournée" "inoubliable" "Du Rammstein comme on l'aime"
On va dire que ce concert je l'attendais avec impatience !

Après des bouchons autour de Bercy et une longue queue pour nos tickets (encore ici je déplorerai l'organisation française tout simplement à chier mais je préfère ne pas développer ce point) , nous optons pour une place dans les gradins pour apprécier au mieux le spectacle !

20h00-20h45 Deathstars
Ah oui , Deathstars faisait la première partie ! Groupe que j'écoute assez souvent
Autant dire qu'ils ont très bien chauffer la salle ! La setlist je ne m'en souviens plus juste qu'ils ont commencé avec "Blitzkrieg", fini par "Death Dies Hard". On a eu aussi droit à "Tongues" ou "Motherzone"

Rammstein

21h00-23h10 Rammstein
Les lumières s'éteignent. Le public devient hystérique. Puis, la passerelle reliant les deux scènes descend lentement. Mais d'où vont-ils arriver ? Brusquement, une porte des gradins s'ouvre et l'on voit Oliver Riedel avec son flambeau. Le groupe descend les gradins devant un public hystérique pour aller rejoindre la petite scène. Puis, dans une démarche autoritaire avec chacun un drapeau, ils traversent la passerelle pour rejoindre la grande scène. Riedel allume les flambeaux de chaque coté de la scène. Le groupe reste immobile une minute environ quand.. "1.....2.....3" Le décompte de "Sonne" se met en route, les musiciens vont à leur instrument et le morceau démarre. "Sonne" est un très bon choix pour commencer le concert et les flammes synchronisés aux "1...2..." mettent tout de suite dans le bain
Le groupe enchaine avec "Wollt Ihr Das Bett In Flamenn Sehen" de retour dans la setlist. Un des meilleurs titres du concert pour moi qui suis parcouru de frissons (et ce pendant tout le concert) et nous avons droit à Till encerclé de flammes ainsi qu'au retour du pistolet comme au bon temps du "Live Aus Berlin".
S'enchainent "Keine Lust", "Sehnsucht" , "Asche zu asche" (avec le retour du micro enflammé) et "Feuer Frei" et les traditionnels mais toujours aussi impressionnants masques lance-flammes.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec "Mutter" et la pluie d'étincelles s'abattant sur Till pendant le break. Magnifique morceau ! Mais la suite est toute différente. Les couteaux sont aiguisés : MEIN TEIL !!! La claque du concert ! La traditionnelle mise en scène du chaudron avec Till déguisé en boucher et Flake dans le chaudron . Tilla crame le chaudron au lance-flammes mais n'étant pas satisfait va rechercher un autre lance-flammes encore plus immense ! Le chaudron est noyé dans les flammes, Flake (en train de cramer)s'échappe et doit esquiver les étincelles s'abattant sur lui. Mise en scène toujours aussi impressionnante.
"Du Riechst So Gut" débarque avec le retour de l'arc enflammé et l'apparition des guitares qui prennent feu pendant le break!"Links 234" avec les jeux de lumières aussi Incroyables .. mais pas autant que la nouvelle mise en scène de "Du Hast" qui botte le cul littéralement !!! Ca pete de partout ! Un peu de repos ensuite avec "Haifisch" et Flake faisant le tour de Paris Bercy dans son canot pneumatique

Premier rappel : la passerelle descend et Schneider habillé comme dans le clip "Mein Teil" traverse la passerelle en fouettant et en tenant en laisse ses trois camarades (Richard s'amusant avec le synthé de Flake sur la petite scène comme pendant le Live Aus Berlin) puis le groupe balance un "Buck Dich" avec la mise en scène du gode et du pastis :D. Sur cette même petite scène le groupe interprète "Mann gegen mann" mettant en valeur les performances vocales de Till ainsi que le magnifique "Ohne Dich"

Deuxième rappel : le groupe rebascule sur la grande scène pour nous jouer "Mein Herz Brennt" et le cœur enflammé de Till puis "Amerika" et le jet de confettis comme sur la tournée Reise Reise (ah oui, Flake n'est plus sur son truc à roulettes mais bien en déambulateur :D). Un "Ich Will" très efficace puis un "Engel" avec Till portant des ailes d'ange qui prendront feu pendant le morceau. On sent malheureusement la fin approcher quand le groupe nous claque un "Pussy" avec le sexe géant balançant de la mousse pendant la quasi-totalité du morceau : la fosse est blanche !
C'est la fin ....

Puis Till "Vous voulez encore une autre chanson ?" et la Rammstein revient avec "Fruhling In Paris" et les 17000 personnes de Paris Bercy chantant "Oh non rien de rien ! Oh non je ne regrette rien" . Cette chanson jouée uniquement pour Paris a failli me faire chialer !

Il est maintenant temps de repartir après ces 2h10 de pur bonheur .. Un show extraordinaire que je n'oublierai jamais car c'est le meilleur concert de ma vie !
Nostalgique c'est sur.. En attendant qu'une chose : qu'ils reviennent

SETLIST RAMMSTEIN
Sonne
Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen
Keine Lust
Sehnsucht
Asche Zu Asche
Feuer Frei !
Mutter
Mein Teil
Du Riechst So Gut
Links 234
Du Hast
Haifisch
Buck Dich
Mann Gegen Mann
Ohne Dich
Mein Herz Brennt
Amerika
Ich Will
Engel
Pussy
Fruhling in Paris

6 Comentários

0 Like

Share
 
BrightDawn - 15 Abril 2012: Magnifique ! Super live-report, on s'y croirait et pourtant j'ai jamais vu le groupe en live --' Cette tournée a vraiment l'air géniale !
Renaud62 - 16 Abril 2012: Merci pour ces compliments !
 
lili76 - 20 Abril 2012: effectivement c'était une excellente soirée avec une bonne première partie ( ce qui ne gâche rien) et un super show de Rammstein avec en plus des titres qu'on vait pas eu l'occasion d'entendre depuis longtemps:)
Renaud62 - 24 Abril 2012: tout a fait d'accord ;)
    É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário

Palais Omnisports de Paris-Bercy

photo of Palais Omnisports de Paris-BercyParis, Ile-de-France, France
Saber mais

Deathstars

Industrial Metal - Sweden
Saber mais

Rammstein

Industrial Metal - Germany
Saber mais