President Evil + Ministry

the Quarta-feira 02 Agosto 2006, La Loco



President Evil

Pour tous ceux qui erraient l'âme en peine devant les portes de La Loco recherchant désespérement des places pour ce concert qui affichait complet, mieux vaut que vous ne lisiez pas ce report ou allez de ce pas acheter une corde...Car si il y a bien un concert qu'il n'a pas fallu manquer c'était bien celui-là, et mes aïeux une soirée comme ça on n'y a pas droit tous les jours!!!

Arrivant sur place dans l'aprés-midi pour profiter de notre jolie capitale ensoleillée je m'aperçois que le tour bus est deja présent sur place, ainsi que 4 ou 5 fans attendant patiemment de rencontrer Al et ses accolites. Je décide de venir aux informations et de me joindre à eux ce qui m'a permis de sympatiser avec une fan, qui elle attendait sur place depuis 9h du matin!
Et bien m'en a pris car au bout d'un moment d'attente et de discussion musicale la porte du bus s'ouvre derrière nous et Al en personne nous invite toutes les deux à boire un verre à l'intérieur...! Oui oui oui! Et voilà qu'en moins de 10 secondes je me retrouve assise, un verre de vin à la main, avec Joey Jordison et Al Jourgensen assis en face de moi. Tous deux visiblement amateurs de vins français au vu de leur copieuse reserve de bouteilles!
Aucune interview officielle n'étant prévue s'engage une discussion sur l'avenir de Ministry et les projets de Al.
Vous pouvez dors et deja vous attendre à un prochain album de Ministry avec le line up actuel de la tournée, qui est selon Al, le meilleur de l'histoire de Ministry avant que le groupe ne s'arrete définitivement, s'en suivra une énorme tournée mondiale. Il y aura également encore un album avec ses amis de Revolting Cocks, puis il se consacrera uniquement à son label et la production...
Quant aux fans de Slipknot, désolé aucune news sur l'avenir du groupe, Joey étant plutot occupé à déconner sur une femme enceinte qui passait à coté du bus et qui selon lui en avait au moins six dans le ventre et allait accoucher sur le trottoir!
Aprés environ 3/4 d'heure-1h passés en leur compagnie à écouter leurs anecdotes de tournée des plus hilarantes il est temps de laisser notre place à la press et à l'enchainement d'interviews avant le concert.


President Evil:

A peine les portes de La Loco ouvertes et les 2 premiers rangs occupés que President Evil montent sur scène. J'avoue ne pas connaître ce combo allemands officiant dans un style plutot rock-neo/stoner et visiblement fous de joie de jouer à Paris et surtout d'ouvrir la soirée pour Ministry. Leur style est complétement en décallage avec la tête d'affiche et ne semble pas avoir grand chose en commun avec les parains de l'indus si ce n'est leur nom.
Cependant le groupe est plein d'energie et semble prendre un réel plaisir à se produire sur scène. Leur show est carré et on sent déjà une certaine expérience du live. Malheureusement la salle étant quasiment vide le public n'est pas très receptif, mais Johnny Holze le chanteur ne se démonte pas et n'hésite pas a faire participer le peu de personnes présentes dans la fosse et même à plaisanter sur le nombre de mains levées!
Mais il est déjà temps de laisser la place à l'oncle Al...

Ministry

Ministry:

Les techniciens et roadies s'activent sur scène, Rob Zombie et Manson résonnent dans la Loco et le public est déjà en ébullition! Le concert n'a pas encore commencé que dans la fosse les slams s'enchainent à un rythme effreiné, des petits groupes se forment et sautent sur place bref le concert s'annonce ultra bouillant!
Et c'est sur Fear (is a big buisness) que le spectacle commence. On découvre alors un écran géant diffusant des images de Bush, du drapeau américan ou encore d'Oussama Ben Laden derrière l'impressionante batterie de Joey elle-même ornée de crâne de buffles...Le ton est donné.
Bush est l'enemi de la soirée et Ministry rassemble ses troupes. Sur des samples de la voix de Bush, Al se comporte en dictateur et caricature le président américain.
Le son est énorme, même ultra fort, d'ailleurs certains doivent avoir encore les oreilles qui sonnent!
On en prend pleins les yeux et les oreilles, rien à redire!
Le groupe prend visiblement un réel plaisir à jouer et applaudiront à plusieurs reprises le public survolté qui réagi au moindre de leur sollicitement.
Les fans battent la mesure bras levés et dans la fosse c'est un vraie boucherie, honnetement je n'avais pas vu ça depuis Dissection...
Les titres majoritairement du dernier album s'enchainent et l'energie du public et du groupe ne redescend pas, les anciens morceaux tels que NWO ou Psalm 69 sont toujours aussi bien accueillis.

Le concert se termine d'ailleurs sur Psalm, et comme c'est passé vite malgrés 2 rappels, bien trop vite! Mais que c'etait bon!
Certains encore en forme resteront danser sur du bat cave au milieu de la salle et La Loco semble redevenir boite de nuit version soirée goth...
Pour finir un très grand merci à Olivier Defives d'Elianor Prod. pour son aide et sa gentillesse!



Set list Ministry:

Fear (is big business)
Rio Grande Blood
Lies
Senor Pelligro
Great Satan
Stigmata
Thieves
NWO
Just One Fix
Jesus Built My Hotrod

1er rappel:
So What?
Chanson non identifiée

2eme rappel:
Psalm 69

12 Comentários

0 Like

Share

Metzly - 07 Agosto 2006: Effectivement il y avait bien des cameras a la loco, mais de là te dire que c'est pour un DVD...franchement aucune idee, ni Al ni Joey n'en ont touché mot...
Mais bon juste pour info au Wacken où je les ai revu en concert, j'ai remarqué a la fin du concert qu'un mec de leur equipe tenait un camescope numerique pour les filmer en backstage a leur sortie de scene...Là encore te dire que ca serait pour un eventuel DVD...
Mais pourquoi pas ca serait tres interessant!!!
 
blackgoddess - 27 Agosto 2006: Est ce que quelqu'un sais quel serra le prochain side project de Joey Jordison ?

[email protected]


MERCI
 
Satyricon666 - 06 Setembro 2006: Oui il y aura un dvd,je l'ai lu dans une interview de Paul Raven,ce sera un dvd de la tournée masterbatour,rien ne dit que ça sera le concert de Paris!
Le dvd sortira l'année prochaine!:)
Metzly - 08 Setembro 2006: hiihhha!
    É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário

President Evil

Stoner - Germany
Saber mais

Ministry

Industrial Metal - USA
Saber mais