Obituary - La Loco 2006

the Quarta-feira 11 Janeiro 2006, Paris



Maroon

Que voilà une soirée qui s’annonce sous les meilleurs hospices. En effet rien de tel que d’aller se taper la cloche en compagnie des membres de Samael avec un concert. Je suis donc de retour vers 20h30, heure de début du concert.

Premier constat, Maroon a été relégué dans la petite loco (c’est la petite salle du bas, n’oublions pas que la Loco est une boîte de nuit avant d’être une salle de concert). Problème de place, qui n’en ai pas vraiment un car beaucoup de gens sont restés a l’étage soit pour être bien placé, soit car il n’était tout bonnement pas au courant. Enfin l’audience n’en était pas moins chauffé a blanc quand le groupe s’approche. Bon je vais être honnête et je vais vous dire que je ne suis rester que 4 titres, je voulais une bonne place pour la suite. La prestation de Maroon me paru plus que convaincante bien que le groupe n’égale pas son homologue Danois Hatesphere (le guitariste de Maroon était d’ailleurs revêtu d’un T-Shirt Hatesphere). Le son était largement correct pour la salle et les quelques fans hardcore du groupe se sont régalés et à la limite c’est bien ça le plus important, non ?
Mais remontons rapidement a l’étage afin de se placer le mieux possible pour la suite. Je retrouve au passage JC, et nous voilà plongé dans l’univers des Suisse de Samael.

Samael

C’est avec un grand plaisir que je retrouve mes compagnons de dîner d’un soir. Le groupe arrive comme a son accoutumé, de façon majestueuse. Bien que le groupe ai été assez statique, le show de Mas ne laissa personne indifférent (j’ai récupéré son médiator il est en miette, tellement il s’est excité dessus). Le son est quasi parfait et l’ambiance est parfaitement rendue. La set list est clairement axée sur le dernier opus des Suisses (« Reign Of Light », « On Earth », « Inch'Allah » pour ne citer que ces titres la) ce qui n’est pas pour déplaire aux nombreux fans présents. Le groupe n’en oublia pour autant le somptueux «Baphomet's Throne » qui même si il est très différent des autres titres, permis ainsi de balayer « l’intégralité » de la discographie du groupe. Alors il faut rendre hommage à Xy qui du jouer ce soir avec un seul bras, la faute a un accident un eu bête. Dommage car la musique s’en ai légèrement ressenti mais sa volonté a enthousiasmé le public, félicitation. Reste Vorph toujours impérial, qui de sa voix si particulière a drainé le show……. Voilà après cet interlude indus voilà qu’arrive le gros morceau, OBITUARY !!!!!!!

Obituary

A la Loco ce soir Obituary est roi. C’est un amas de fans surexcités qui se jette frénétiquement les uns sur les autres, pas de pitié dans le pogo. Il faut dire que le groupe me parait plus qu’en forme ce soir. « Redneck Stomp », « On The Floor », « Insane » !!!!! Ouille ça fait mal, je suis plaqué a la scène, le slameurs s’en donnent a cœur joie (au fait quand on fait plus de 110 kg, mieux vaut éviter les slams car la chute risque d’être dure). Pour le coup le service de sécurité a laissé un peu trop de liberté, le groupe se faisant empoigné assez souvent, enfin……..
En terme de nouveauté nous allons être servis car Obituary nous réserve pas moins de 4 autres nouvelles chansons de son excellent Frozen In Time. Faisant parti de mes préférés je suis aux anges !!!!!!!!!
Alors on a entendu des reproches, comme mais ou est passé « Don't care » par exemple mais vu que la discographie du groupe s’allonge il faut faire des coupes et à la limite si « Slowly We Rot » n’est pas oublié l’essentiel est sauf.
Avant le deuxième rappel nous avons le droit a un super solo de batterie (bon moi ça me saoule mais pour les fans c’est le pieds). Et oui j’ai bien dit deux rappels monsieur dames. Le concert nous mena jusqu'à une heure moins le quart environ, ce qui posa bon nombres de problèmes aux gens venus en train…… Enfin c’est la Loco quoi !!!!

Voila excellente prestation de Obituary qui ravie tous le monde vivement leur prochaine venu !!!!!!!!

Setlist de Obituary :

Redneck Stomp
On The Floor
Insane
Chopped In Half
Turned Inside Out
Back Inside
Threatning Skies
By The Light
Dying
---------------------
Intro : Kill For Me
Solid State
Stand Alone
---------------------
Drum Solo : Lockjaw
Till Death
Slow Death
Slowly We Rot

0 Comentário

0 Like

Share
    É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário

Maroon

Metalcore - Germany
Saber mais

Samael

Industrial Metal - Switzerland
Saber mais

Obituary

Death Metal - USA
Saber mais