Dans la famille "défonceurs de boîtes crâniennes à la scie sauteuse" je demande les fils ! Voici Shoemaker Levy 9, même si cet énigmatique patronyme ne vous dira peut-être pas encore grand chose, sachez simplement que ces ex-Down For Life (ah ! Là ça vous est sans doute plus familier) viennent de signer chez Several Bleeds, label de renom qui n'a pas pour habitude de signer des loosers. L'album sera dans les bacs début février, il était temps d'avoir une discussion avec Jordan, le chanteur de ces expérimentateurs en extrémismes sonores. Elle a eu lieu par claviers interposés en janvier 2006.Salut Jordan ! Avant de parler de l'album, j'aimerais savoir pourquoi vous avez abandonné le nom de Down For Life ? Même si le style musical n'a plus grand-chose à voir, certains musiciens auraient profité d'une renommée grandissante. Vous non. Pourquoi ?
C'est marrant On nous a posé cette question plusieurs fois. En fait le changement de nom du groupe a été quelque chose de très naturel. A l'époque de Down for life, le groupe pratiquait un hardcore assez chaotique et évoluait vers une musique différente. Notre façon de composer devenait de plus en plus atypique et on a commencé à penser à un nom différent. On aimait tous Shoemaker Levy 9, et on a définitivement opté pour ce nom quand Olivier, notre batteur, a incorporé le line-up en septembre 2004. La musique était différente, le line-up était différent, ça nous semblait logique de marquer le coup. Mais aucun d'entre nous n'a enterré Down for life ! C'était un projet qui nous était cher et avec lequel on a fait nos premières expériences (concerts, enregistrements, coups de pute ). Maintenant, on fait de la musique pour un tas de raisons, mais la renommée arrive très loin derrière dans la liste des motivations
Au fait, pourquoi cet énigmatique Shoemaker Levy 9 ? Vous vous recyclez dans la chaussure yiddish?
En fait, Shoemaker Levy 9 est le nom d'une comète qui s'est écrasée sur Jupiter en 1994. Certains pensent que son orbite la destinée à se cracher sur la Terre, mais que la masse de la géante rouge a dévié sa course On cherchait un nom assez neutre et plutôt compliqué à retenir ; un nom qui représenterait assez bien notre musique et qui nous éviterait de nous taper les remarques clichées de certains chroniqueurs qui limitent la musique des groupes à leurs noms (lol). On voulait une musique rapide et rentre dedans. Le nom de cette comète était tout à fait adapté! (lol)
Parlons de l'album "Pantheon". Où et quand l'avez-vous enregistré ? Je trouve le son vraiment parfait. D'ailleurs pour faire ressortir toute la complexité de votre musique, c'était franchement indispensable. Ça a été une expérience stressante ou vous étiez hyper au point en poussant la porte du studio ?
On a enregistré la rondelle au studio Midnight à Annequin, mixage et master compris. On est rentré en studio fin juin 2005 et on y a passé environ deux semaines, des premières prises au master final. Le choix du studio a été simple : on voulait travailler avec quelqu'un qui réponde à nos attentes quant au son de l'album et pas quelqu'un qui imposerait sa marque de fabrique sur le skeud. Nous voulions que "Pantheon" ait un son à lui, on ne voulait pas d'un son préfabriqué où l'on entend que le tic de la grosse caisse. C'était primordial pour nous ! Un son assez rageur pour faire passer l'énergie de la musique, propre pour capter l'ensemble des plans et homogène pour pouvoir digérer l'ensemble. On voulait également bosser avec la même personne pour l'enregistrement, le mixage et le master. Le studio Midnight a répondu à toutes nos attentes, et compte tenu qu'il s'agit de notre première véritable expérience de l'enregistrement studio, on peut dire que son aide et ses conseils ont été précieux. Au final, nous sommes très satisfaits du son de "Pantheon" et une expérience qui aurait pu s'avérer stressante a été un véritable plaisir. On espère pouvoir continuer à travailler comme ça à l'avenir.
Votre influence principale semble une évidence. Ne craignez-vous pas d'être taxés de Dillinger français par ceux qui aiment emprunter les raccourcis faciles ? Qu'avez-vous à proposer de différent d'après vous ?
C'est bien le problème en France Les gens ont toujours besoin d'un équivalent et beaucoup aiment emprunter ces fameux raccourcis. Cela fait plus de mal que de bien à la scène hexagonale, car ces critiques ont tendances à cloisonner les groupes dans des styles prédéfinis et à les empêcher d'évoluer naturellement. Comme nous te le disions un peu plus haut, Shoemaker Levy 9 est un groupe qui a su évoluer et développer sa musique. Dillinger est évidemment une influence du groupe et nous la revendiquons tous (même si le batteur est loin d'en être un grand fan). Cependant, elle n'est pas la seule heureusement ! Il y a trop d'étiquettes et de barrières dans cette scène La seule vraie question quand tu écoutes un skeud, c'est de te demander si tu l'aimes ou non, le reste, on s'en branle ! lol. Maintenant te dire ce qu'on propose de différent par rapport à Dillinger Notre chanteur est moins baraque ! lol. Sérieusement, Shoemaker Levy 9 me semble plus incisif et plus grind que nos cousins
américains et le son de "Pantheon" est radicalement différent de toutes leurs productions.
A l'origine, je crois avoir lu quelque part que cet album devait sortir en autoprod. Comment Virgil s'y est pris pour vous persuader de rejoindre son écurie ? Basement Apes aurait également pu être intéressé, non ?
Oui, c'est vrai. On devait initialement sortir "Pantheon" en autoprod. On voulait rester très indépendant. Avant de presser, on a commencé à démarcher certains labels, pour nous assurer d'être présent dans leurs catalogues et on voulait négocier notre distribution plus tard. Virgil a été plutôt emballé par le skeud et nous a proposé une co-prod avec Several Bleeds pour le pressage et nous a proposé une sortie nationale. On est donc parti sur un deal assez cool avec eux. "Pantheon" sortira en magasin le 7 février et il est disponible sur le site du groupe. Cette co-prod nous a permis de pouvoir presser plus de skeuds que ce qu'on aurait pu faire, d'avoir une sortie nationale et d'avoir de l'encart publicitaire pour la promo de "Pantheon" en magazine national. Fred de Basement nous a contacté, mais on était déjà en deal avec Virgil.
Il semble évident que le hardcore n'est pas le seul style musical que vous écoutez, les influences jazz sont énormément présentes sur l'album. Sur le 6ème titre, on trouve même quelques influences System of a Down. Quels sont les trucs que vous écoutez ? Est-ce que vous êtes adeptes de musiques très techniques essentiellement ? Ou savez-vous toujours apprécier un vieux Motörhead ou un Youth of Today à leur juste valeur ?
Les influences du groupe sont nombreuses et variées, même si l'évocation de System of a Down fera avoir une syncope à Fab ! On écoute énormément de hardcore, de stoner, de sludge et évidemment de mathcore, mais tu sais maintenant ce qu'on pense des étiquettes ! lol ! On écoute du jazz, du rock, pas mal d'électro, un peu de hip hop Et y'en a même un qui aime Alicia Keys ! Bref, comme tu peux le constater, on n'écoute pas essentiellement des trucs techniques, mais juste ce qui nous fait plez. Tu peux compter au sein du groupe deux fan de Motörhead, un fan de Terror, un fan de Ben Harper (si,si ), et une guerre ouverte entre Metallica et Guns n' Roses. Les mentions spéciales reviennent quand même à Botch, Knut, Ion Dissonance, Into the Moat, Crowpath, Cult of Luna en passant par Sigur Ros, bref, tous ces groupes qui font de la musique avec leur tripes !
Vous proposez une musique immensément brutale et atypique pour le commun des mortels. Même s'il est évident que le terme d'"extrémisme musical" est purement relatif (on trouve en effet des artistes japonais harsh-noise ou des groupes de chez Cold Meat Industries bien plus extrêmes que les plus allumés des groupes hardcore ou métal), vous considérez-vous comme extrêmes ?
Oui et non. Oui, notre musique peut être qualifiée d'extrême comme telle. Si tu t'attardais sur les textes, tu comprendrais certainement ce qu'on veut dire. Notre univers musical est brutal. Il est empreint d'une philosophie sombre qui décrit comment l'espèce humaine sera son propre bourreau. On essaye de mélanger les "extrêmes" mais nous n'écoutons pas particulièrement de noise et nous ne sommes pas à la recherche de l'extrême sonore ultime. On fait ce qu'on fait. On n'est pas là pour remporter une médaille. Les groupes qui revendiquent la coupe du monde de l'extrême parce qu'ils ont un batteur qui blaste plus que les autres ou les connards shootés à l'extasie qui se fond péter les tympans face à un mur d'enceinte devant un hardteck à 600 bpm, ça nous fait marrer ! Et non, parce que l'extrême est une notion étrange, souvent trop utilisée dans la scène métal/hardcore en général. C'est un terme inapproprié détourné de son véritable sens. On pourrait dire par exemple, qu'à l'extrémité d'un tas de merde, on trouve Vegastar.
Est-ce que proposer une musique paradoxale, nourrie de furieuses déflagrations mathcore et de passages jazzy ou ambiant, étaient quelque chose d'important pour vous ?
C'était naturel en fait. Et oui, c'était quelque chose d'important parce que ce mélange de genre, ce paradoxe musical est le résultat de l'accouplement des nombreuses influences du line-up. Le travail de composition du groupe part essentiellement des guitares sur lesquelles viennent se greffer la batterie, la basse, puis le chant. La plupart des combinaisons de riffs sont vraiment placée pour créer une opposition de style, mais on essaye toujours de garder un ensemble cohérent pour l'auditeur.
L'album est trop court, je trouve. Est-ce parce que davantage de matériel aurait été pour vous difficile à digérer pour l'auditeur ? Ou parce que vous n'aviez rien d'autre à enregistrer ?
On n'aurait pas voulu sortir un album de 50mns du même genre, même si on en avait eu les moyens. On voulait sortir un premier album bien produit et cohérent, qui nous serve d'expérience pour la suite. Et à vrai dire, on a bouclé la composition de "The Genetic Clock Reign" une semaine avant d'entrer en studio ! Olivier, le batteur, nous a rejoint en septembre 2004, on a commencé à composer "Pantheon" en octobre et on est rentré en studio en juin 2005. Avec les concert
A l'origine, je crois avoir lu quelque part que cet album devait sortir en autoprod. Comment Virgil s'y est pris pour vous persuader de rejoindre son écurie ? Basement Apes aurait également pu être intéressé, non ?
Oui, c'est vrai. On devait initialement sortir "Pantheon" en autoprod. On voulait rester très indépendant. Avant de presser, on a commencé à démarcher certains labels, pour nous assurer d'être présent dans leurs catalogues et on voulait négocier notre distribution plus tard. Virgil a été plutôt emballé par le skeud et nous a proposé une co-prod avec Several Bleeds pour le pressage et nous a proposé une sortie nationale. On est donc parti sur un deal assez cool avec eux. "Pantheon" sortira en magasin le 7 février et il est disponible sur le site du groupe. Cette co-prod nous a permis de pouvoir presser plus de skeuds que ce qu'on aurait pu faire, d'avoir une sortie nationale et d'avoir de l'encart publicitaire pour la promo de "Pantheon" en magazine national. Fred de Basement nous a contacté, mais on était déjà en deal avec Virgil.
Il semble évident que le hardcore n'est pas le seul style musical que vous écoutez, les influences jazz sont énormément présentes sur l'album. Sur le 6ème titre, on trouve même quelques influences System of a Down. Quels sont les trucs que vous écoutez ? Est-ce que vous êtes adeptes de musiques très techniques essentiellement ? Ou savez-vous toujours apprécier un vieux Motörhead ou un Youth of Today à leur juste valeur ?
Les influences du groupe sont nombreuses et variées, même si l'évocation de System of a Down fera avoir une syncope à Fab ! On écoute énormément de hardcore, de stoner, de sludge et évidemment de mathcore, mais tu sais maintenant ce qu'on pense des étiquettes ! lol ! On écoute du jazz, du rock, pas mal d'électro, un peu de hip hop Et y'en a même un qui aime Alicia Keys ! Bref, comme tu peux le constater, on n'écoute pas essentiellement des trucs techniques, mais juste ce qui nous fait plez. Tu peux compter au sein du groupe deux fan de Motörhead, un fan de Terror, un fan de Ben Harper (si,si ), et une guerre ouverte entre Metallica et Guns n' Roses. Les mentions spéciales reviennent quand même à Botch, Knut, Ion Dissonance, Into the Moat, Crowpath, Cult of Luna en passant par Sigur Ros, bref, tous ces groupes qui font de la musique avec leur tripes !
Vous proposez une musique immensément brutale et atypique pour le commun des mortels. Même s'il est évident que le terme d'"extrémisme musical" est purement relatif (on trouve en effet des artistes japonais harsh-noise ou des groupes de chez Cold Meat Industries bien plus extrêmes que les plus allumés des groupes hardcore ou métal), vous considérez-vous comme extrêmes ?
Oui et non. Oui, notre musique peut être qualifiée d'extrême comme telle. Si tu t'attardais sur les textes, tu comprendrais certainement ce qu'on veut dire. Notre univers musical est brutal. Il est empreint d'une philosophie sombre qui décrit comment l'espèce humaine sera son propre bourreau. On essaye de mélanger les "extrêmes" mais nous n'écoutons pas particulièrement de noise et nous ne sommes pas à la recherche de l'extrême sonore ultime. On fait ce qu'on fait. On n'est pas là pour remporter une médaille. Les groupes qui revendiquent la coupe du monde de l'extrême parce qu'ils ont un batteur qui blaste plus que les autres ou les connards shootés à l'extasie qui se fond péter les tympans face à un mur d'enceinte devant un hardteck à 600 bpm, ça nous fait marrer ! Et non, parce que l'extrême est une notion étrange, souvent trop utilisée dans la scène métal/hardcore en général. C'est un terme inapproprié détourné de son véritable sens. On pourrait dire par exemple, qu'à l'extrémité d'un tas de merde, on trouve Vegastar.
Est-ce que proposer une musique paradoxale, nourrie de furieuses déflagrations mathcore et de passages jazzy ou ambiant, étaient quelque chose d'important pour vous ?
C'était naturel en fait. Et oui, c'était quelque chose d'important parce que ce mélange de genre, ce paradoxe musical est le résultat de l'accouplement des nombreuses influences du line-up. Le travail de composition du groupe part essentiellement des guitares sur lesquelles viennent se greffer la batterie, la basse, puis le chant. La plupart des combinaisons de riffs sont vraiment placée pour créer une opposition de style, mais on essaye toujours de garder un ensemble cohérent pour l'auditeur.
L'album est trop court, je trouve. Est-ce parce que davantage de matériel aurait été pour vous difficile à digérer pour l'auditeur ? Ou parce que vous n'aviez rien d'autre à enregistrer ?
On n'aurait pas voulu sortir un album de 50mns du même genre, même si on en avait eu les moyens. On voulait sortir un premier album bien produit et cohérent, qui nous serve d'expérience pour la suite. Et à vrai dire, on a bouclé la composition de "The Genetic Clock Reign" une semaine avant d'entrer en studio ! Olivier, le batteur, nous a rejoint en septembre 2004, on a commencé à composer "Pantheon" en octobre et on est rentré en studio en juin 2005. Avec les concert
s à assurer, on a eu une année assez speed et un planning très serré ! On a enchaîné avec les démarchages, la négociation avec Virgil et en janvier, on présente l'album "Pantheon" le vendredi 27 à l'Arc en Ciel de Lièvin à l'occasion d'un concert (en compagnie de Costa Gravos et General Lee) qui sera filmé pour constituer le dvd live du groupe. On espère pouvoir vite recomposer et retourner en studio pour une prochaine rondelle, qu'on essayera de faire plus longue
De quoi parlez-vous dans vos textes ? Pensez-vous avoir modifié votre manière d'écrire depuis Down For Life ? Y a-t-il une espèce de thème récurant ou de fil conducteur sur "Pantheon" ?
Au niveau de l'écriture c'est désormais plus épileptique et contemplatif. Dans Down For Life mon approche était fondée sur des faits divers ou des constats de la vie au quotidien. Dans Shoemaker, elle est imaginaire et je me mets en situation en me mettant dans la peau d'un personnage dans un contexte imaginaire et inspiré. Pour "Panthéon" je me suis inspiré de Dark City de Lovercraft. En effet, chaque titre est une étape de l'histoire. Pour la résumer, c'est une personne qui se réveille dans un endroit inconnu sans vie, sans luminosité, sans espoir. Il a des visions et marche aveuglement. Celui-ci se rend compte finalement au fur et à mesure qu'il y a de la vie, mais cette vie et cette population sont gérées par une seule et même personne située en haut d'une tour de contrôle. Celui-ci peut arrêter le temps à tout moment pour pouvoir intervertir les personnalités de chacun jusqu'à ce qu'ils en oublient leur propre personnalité.
Pour arriver à un tel niveau de précision chirurgicale et de brutalité musicale, combien d'heures par semaine accordez-vous à votre instrument. Répétez-vous autant que vous aimeriez le faire ? Comment pensez-vous évoluer d'ailleurs ? Shoemaker sera-t-il toujours plus technique ?
On répète une seule fois par semaine, et c'est vraiment un handicap ! Même si nous sommes satisfaits en général du travail accompli depuis un peu plus d'un an, nous aimerions pouvoir avoir au moins deux répétitions par semaine. Hélas les structures qui permettent aux groupes de répéter dans de bonnes conditions dans la région sont quasiment inexistantes, et celles qui ont des conditions d'accueil correctes ont horaires d'ouverture de fonctionnaires ou sont hors de prix ! On répète dans un local pourri qui ressemble à un garage depuis 3 ans ! Sinon, Olivier est un bosseur à la batterie et il a énormément appris cette année. Depuis son arrivée, il a su s'adapter à un style de jeu différent de celui qu'il pratiquait dans son ancien groupe. Le passage par le studio d'enregistrement a vraiment été pour nous un très bon exercice. On a tous beaucoup appris de l'instrument durant cette période. L'évolution de Shoemaker Levy 9 se fera avec le temps On a eu une année chargée et les projets immédiats concernent la sortie de notre premier album "Pantheon" et la captation live du concert du 27 janvier à l'Arc en Ciel de Liévin, en vue d'un dvd qui sortira pour l'été 2006. Est-ce que l'avenir de Shoemaker Levy 9 sera plus technique ? On verra On aimerait bien inclure dans notre musique quelque chose de nouveau, quelque chose qui nous repousserait dans nos retranchements. Peut-être travailler d'avantage le côté électro ou dub. En tout cas, l'avenir de Shoemaker Levy 9 sera atypique et brutal.
La cover de l'album est vachement original. Pourquoi avoir choisi un thème architectural pour l'illustrer ? Un quelconque rapport avec le syndrome du 11 septembre ?
Le thème architectural est volontaire pour illustrer les paroles. "Pantheon" raconte l'histoire d'un homme errant dans une ville au bord du chaos où toute chose est contrôlée par un personnage se cachant au sommet d'une tour, au sommet du Panthéon. Il n'y a aucun symbole découlant de l'évènement tragique du 11 septembre, même si, on l'avoue, on peut faire des rapprochements troublants entre une tour et une comète qui se crache
Pensez-vous pouvoir tourner à travers la France ces prochains mois ? Avec quels types de groupes aimeriez-vous partager l'affiche ?
On a quelques dates de prévues, mais le booking est encore en cours pour les mois à venir. On jouera :
le 14 janvier à Nantes au Brutal X-mass fest
le 27 janvier à l'Arc en Ciel de Liévin
le 15 février à Paris au Batofar
le 11 mars à Béthune au théatre le Poche
On aimerait bien pouvoir faire des dates en compagnie de General Lee, ce sont des gars en or et la musique de ces gars là veut dire quelque chose. Les Costa Gravos aussi font une musique riche et puissante. On aimerait bien repartager l'affiche avec Gti, The Arrs, Superstatic Revolution, Nostradamus 0014 et plein d'autres
Merci pour le temps que tu m'auras consacré, je te laisse les mots de la fin. Si tu veux aborder un thème qui ne l'a pas été, libre à toi
Merci à toi ! A l'heure où la scène alternative est à l'agonie et où le formatage musical tue petit à petit la créativité et la libre expression, des mecs comme toi tiennent bon Respect.
www.shoemakerlevy9.com
www.myspace.com/shoemakerlevy9
www.severalbleedsrecords.com
De quoi parlez-vous dans vos textes ? Pensez-vous avoir modifié votre manière d'écrire depuis Down For Life ? Y a-t-il une espèce de thème récurant ou de fil conducteur sur "Pantheon" ?
Au niveau de l'écriture c'est désormais plus épileptique et contemplatif. Dans Down For Life mon approche était fondée sur des faits divers ou des constats de la vie au quotidien. Dans Shoemaker, elle est imaginaire et je me mets en situation en me mettant dans la peau d'un personnage dans un contexte imaginaire et inspiré. Pour "Panthéon" je me suis inspiré de Dark City de Lovercraft. En effet, chaque titre est une étape de l'histoire. Pour la résumer, c'est une personne qui se réveille dans un endroit inconnu sans vie, sans luminosité, sans espoir. Il a des visions et marche aveuglement. Celui-ci se rend compte finalement au fur et à mesure qu'il y a de la vie, mais cette vie et cette population sont gérées par une seule et même personne située en haut d'une tour de contrôle. Celui-ci peut arrêter le temps à tout moment pour pouvoir intervertir les personnalités de chacun jusqu'à ce qu'ils en oublient leur propre personnalité.
Pour arriver à un tel niveau de précision chirurgicale et de brutalité musicale, combien d'heures par semaine accordez-vous à votre instrument. Répétez-vous autant que vous aimeriez le faire ? Comment pensez-vous évoluer d'ailleurs ? Shoemaker sera-t-il toujours plus technique ?
On répète une seule fois par semaine, et c'est vraiment un handicap ! Même si nous sommes satisfaits en général du travail accompli depuis un peu plus d'un an, nous aimerions pouvoir avoir au moins deux répétitions par semaine. Hélas les structures qui permettent aux groupes de répéter dans de bonnes conditions dans la région sont quasiment inexistantes, et celles qui ont des conditions d'accueil correctes ont horaires d'ouverture de fonctionnaires ou sont hors de prix ! On répète dans un local pourri qui ressemble à un garage depuis 3 ans ! Sinon, Olivier est un bosseur à la batterie et il a énormément appris cette année. Depuis son arrivée, il a su s'adapter à un style de jeu différent de celui qu'il pratiquait dans son ancien groupe. Le passage par le studio d'enregistrement a vraiment été pour nous un très bon exercice. On a tous beaucoup appris de l'instrument durant cette période. L'évolution de Shoemaker Levy 9 se fera avec le temps On a eu une année chargée et les projets immédiats concernent la sortie de notre premier album "Pantheon" et la captation live du concert du 27 janvier à l'Arc en Ciel de Liévin, en vue d'un dvd qui sortira pour l'été 2006. Est-ce que l'avenir de Shoemaker Levy 9 sera plus technique ? On verra On aimerait bien inclure dans notre musique quelque chose de nouveau, quelque chose qui nous repousserait dans nos retranchements. Peut-être travailler d'avantage le côté électro ou dub. En tout cas, l'avenir de Shoemaker Levy 9 sera atypique et brutal.
La cover de l'album est vachement original. Pourquoi avoir choisi un thème architectural pour l'illustrer ? Un quelconque rapport avec le syndrome du 11 septembre ?
Le thème architectural est volontaire pour illustrer les paroles. "Pantheon" raconte l'histoire d'un homme errant dans une ville au bord du chaos où toute chose est contrôlée par un personnage se cachant au sommet d'une tour, au sommet du Panthéon. Il n'y a aucun symbole découlant de l'évènement tragique du 11 septembre, même si, on l'avoue, on peut faire des rapprochements troublants entre une tour et une comète qui se crache
Pensez-vous pouvoir tourner à travers la France ces prochains mois ? Avec quels types de groupes aimeriez-vous partager l'affiche ?
On a quelques dates de prévues, mais le booking est encore en cours pour les mois à venir. On jouera :
le 14 janvier à Nantes au Brutal X-mass fest
le 27 janvier à l'Arc en Ciel de Liévin
le 15 février à Paris au Batofar
le 11 mars à Béthune au théatre le Poche
On aimerait bien pouvoir faire des dates en compagnie de General Lee, ce sont des gars en or et la musique de ces gars là veut dire quelque chose. Les Costa Gravos aussi font une musique riche et puissante. On aimerait bien repartager l'affiche avec Gti, The Arrs, Superstatic Revolution, Nostradamus 0014 et plein d'autres
Merci pour le temps que tu m'auras consacré, je te laisse les mots de la fin. Si tu veux aborder un thème qui ne l'a pas été, libre à toi
Merci à toi ! A l'heure où la scène alternative est à l'agonie et où le formatage musical tue petit à petit la créativité et la libre expression, des mecs comme toi tiennent bon Respect.
www.shoemakerlevy9.com
www.myspace.com/shoemakerlevy9
www.severalbleedsrecords.com
Interview done by DJ In Extremis











É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário