Chimiraz

Du metal, du côté de la rive Sud de la méditerranée, ce n’est pas évident d’en trouver, peut-être un peu plus en Tunisie et en Egypte. Il est dommage qu’un pays comme le Maroc se montre aussi peu prolifique dans ce genre musical. C’est pourquoi on accueille avec beaucoup d’espoir la naissance d’une formation qui pourrait probablement porter bien haut les couleurs de son pays en manque de représentants. « Chimiraz » n’en est aujourd’hui qu’à sa première démo. Un petit essai préparant un projet plus ambitieux.

interview ChimirazVous êtes un groupe de metal progressif marocain, pouvez vous nous présenter votre formation, ce qui a été le déclenchement de votre carrière et son déroulement jusqu’à ce jour?
Salut, Chimiraz est un groupe de metal progressif avec une touche orientale, originaire d’Agadir au Maroc ; et formé par Driss le guitariste et Nawfal le claviériste en 2008 et composé de 5 membres.

Que signifie ce nom «Chimiraz»?
Si vous cherchez sur la signification de ce mot vous ne le trouverez pas, mais pour le groupe c'est notre symbole et notre philosophie.

Comment définiriez vous votre musique?
Notre musique, un bon mélange entre le Prog Rock Metal et de musique oriental et symphonique.

Quels sont vos influences (musicales ou non)?
En ce qui concerne les influences musicales, tous les genres sont présents dans notre répertoire. Comme influences : rock, metal, jazz, blues, classique ... en plus de cela on a d'autres influences hors de la musique : la philosophie, la nature.

Pourquoi ce choix de faire
interview Chimirazdu metal progressif et non un autre genre de musique, un autre style de metal?
On a bien senti que le progressif était le bon style pour montrer notre musique.

Votre démo ne contient pas de chant pour le moment. Pour quelle raison?
Actuellement on a un seul morceau instrumental, et on est en train de travailler dans des nouveaux morceaux (avec vocal), 3 déjà sont prêts et ils seront disponible prochainement dans nos pages web.

Vous avez semble t-il commencé à vous produire sur scène, quelles sont vos impressions vécues?
Actuellement on a pas joué beaucoup de scènes, mais on espère dans le futur participer à de bons concerts ..

Quel avenir voyez vous pour votre groupe et pour le metal marocain en général?
Personnellement, j'en ai aucune idée sur le metal au Maroc depuis que la plupart des groupes n'ont pas le bon esprit du Metal, et nous sommes actuellement satisfaits sur notre musique.

Rencontrez vous des difficultés particulières, des obstacles?
Pas du tout, même si le style que nous jouons est un peu n
interview Chimirazouveau dans notre entourage, mais en dépit des changements qui se passent actuellement, je pense que ça continue à changer.

Un album est-il en cours d’élaboration? Choisirez vous avant de faire un MCD?
Oui nous sommes en train de travailler sur notre premier release, et prochainement on va mettre des nouveaux TRACKS avec vocal en ligne et tout le monde est invité a écouter.

Avez-vous été contacté ou êtes vous à la recherche d’un label?
Oui, on a des contacts et de bons offres par des labels extérieurs au Maroc, qui se sont intéressés à notre musique. On espère vraiment réaliser notre but et montrer notre musique.

Avez-vous un message à adresser à nos lecteurs?
Merci pour votre temps, et pour nous offrir l'opportunité d'être sur spirit-of-Metal.com

Venez visiter nos sites web pour plus d'informations :



http://facebook.com/chimirazband

http://myspace.com/chimiraz

http://reverbnation.com/chimiraz



contact : [email protected]



Scandalous fact : http://www.youtube.com/watch?v=P1umFAR7fsQ
r>
Interview done by AlonewithL

7 Comentários

0 Like

Share

MikeSlave - 17 Fevereiro 2012: en même temps ce n'est pas leur langue natale...et le Maroc n'est pas non plus le pays de la liberté d'expression contrairement à ce que les agences de voyage nous disent.Donc on en dit un minimum en restant axé sur la musique.Et puis ça reste un jeune groupe qui n'a pas vraiment matière à étayer une interview.
AlonewithL - 17 Fevereiro 2012: C'est tout à fait exact. Je trouve dommage quand même qu'ils n'aient pas su mieux vendre leur produit et parler davantage de leur attachement à la musique. En comparaison le tunisien Anas Abid que j'avais eu pour Pavillon 666 avait su se montrer plus intéressant.
 
lordormuzd - 18 Fevereiro 2012: Salut, j'apprécie vos commentaires. et le maroc n'est pas le bon pays pour jouer du Metal .. on a eu des problems pas mal de fois. ya pas des gens sérieux, ni labels...
 
lordormuzd - 18 Fevereiro 2012: je veux vraiment remercié spirit of metal pour nous avoir donné l'occasion de s'exprimer ici et montrer notre philosophie + musique, et on espère vraiment réussir à faire sortir notre nouveau musique prochainement et la mettre en ligne .. Cordialement!!
    É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário

See more