Blood red throne

interview Blood Red Throne

Salut, merci pour avoir pris le temps de répondre à cette interview. Pouvons nous commencer par une biographie de votre groupe ?
Salut, Død créa le groupe en 1998 quand il trouva le batteur Freddy. Tchort rejoigna le groupe à la guitare immédiatement après cela. Une année plus tard le bassiste Erlend fut recruté et finalement Flemming nous rejoignit au chant. Une démo fut réalisée en 2000, laquelle nous mena à un deal avec Hammerheart records. Ils ont réalisé nos deux premiers albums. Ensuite nous avons signé à Earache records, avec qui nous avons réalisé notre troisième album, qui est de loin le meilleur album, Altered genesis, le 21 février.

 

Peux tu nous commenter la conception de Altered genesis ? Parle nous des nouveaux morceaux et de la production.
Il n’y a pas d’autre conception que de produire un « Killer death metal » et des paroles qui conviennent avec l’ensemble. Le nouvel album possède une parfaite production. Le matériel est un peu plus intense qu’avant, mais les riffs visant à faire tourner la tête sont là et meilleurs que jamais ! Nous avons eu des difficultés pendant le processus de production, mais nous nous en sommes sortis, et avons travaillé vraiment rapidement !

 

Qu’est ce qui t’a inspiré pour les paroles et la musique ?
J’écris seulement la musique pour mes morceaux, donc basiquement écouter de la bonne musique et juste jammer avec ma guitare. J’ai souvent été inspiré quand j’étais à un concert ou n’ayant pas joué de guitare pour un moment…

 

Comment décrirais-tu votre musique ? Je pense que votre musique est un mélange de new Death metal et old school Death metal.
C’est tout à fait vrai. Certains d’entre nous sont dans un style old Death metal, mais nous aimons aussi les éléments extrêmes modernes apportés au Death metal. Néanmoins, je pense que nous avons trouvé notre propre son. Nous ne sommes pas concernés s’il s’agit de jouer seulement très rapidement, donc nous avons plein de riffs qui déchire la tête !

 

Si l’on regarde dans le passé, quel regard as-tu sur la discographie du groupe ?
Je ne suis pas sur de comprendre, mais je suis fier de toutes nos réalisations. Mais je voudrai réellement réenregistrer l’album Affiliated with the suffering avec une meilleure production. Les morceaux sont d’excellents songs Death, mais le song est mauvais. Mais no

interview Blood Red Throneus apprenons de nos erreurs, et je peux seulement recommander tous nos albums !

 

Comment avez-vous décidé d’enregistrer le nouvel album au DUB studio ?
DUB studio est le seul studio d’enregistrement professionnel quand on vient du metal dans notre ville. Nous avons fait un groupe d’enregistrement avant, donc nous savons ce qu’il faut faire. Je ne sais pas pour le futur, mais avoir les familles, les travails et fils tout près rend plus facile le travail en studio.


Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les autres membres de Blood red throne. Peux-tu briévement presenter les autres membres s’il te plait ?
Død : Guitariste live de Satyricon entre 1996-1999. Commença Scariot en 1997, qui resta vivant. Joue du power/thrash metal à la Testament/Nevermore. Leur quatrième album sera dans les bacs avant l’été. Il travaille aussi sur un projet appelé Domination qui sera de l’extrêmement groovy powermetal à la Pantera ! J’ai aussi réalisé un excellent album, Meat Hook Ballet, avec le projet Blackthrash, Cobolt 60.
Erlend C : c’est un bassiste extrêmement habille qui a eu des complications dans de nombreux groupe et projets. Son principal groupe après BRT, est The Allseeing I, qui joue un Death metal compliqué et très technique.
Mr Hustler : Joue de la batterie et fait du chant pour Meat Hook Ballet chez Cobolt 60. C’est un batteur cool, mais il voulait se focaliser sur son job et ces vocaux dans BRT.

 

Vous venez de Norvège où la scène black metal est très grande tandis que la scène Death metal est pratiquement inexistante. Qu’est-ce que tu penses de la scène Death metal norvégienne ?
Nous avons de bons groupes de Death metal ici, et ils sont entrain de venir. La Norvège est célèbre pour sa légendaire scène black metal, mais pour nous c’est juste un feeling de jouer du Death metal…

 

Pour toi, quelle est la définition du death metal ?
Actuellement, tu as des groupes qui jouent très rapidement, et je préfère appeler le style de ces groupes extreme metal. De toute façon, parler de death metal, c’est parler de mon groupe favori Death, et le meilleur album du monde Human. Le death metal c’est pour moi les débuts de Gorguts, tous les Cannibal corpse, les vieux Malevolent creation et plein d’autres groupes. J’aime ça l’extrême, mais il n’y a pas de groupes qui égalisent l’air du Death metal du début des années 90. Beaucoup de doubles pédales et une atmosphère

interview Blood Red Throne tueuse…

 

Tchort joue dans deux autres groupes différents (Carpathian Forest et Green Carnation). N’est-il pas dur de travailler avec lui car il doit avoir un emploi du temps très rempli.
Haha, Il n’est pas le seul, bien qu’il soit plutôt très occupé. J’ai deux autres groupes, un job, deux enfants, une maison, une voiture et encore plein de chose. Notre chanteur habite loin, constamment entrain de travailler, donc nous sommes tous très occupés. Mais ça travaille bien. Nous n’avons pas à nous entraîner beaucoup avant d’entrée en studio ou faire des concerts…

 

Quels sont les groupes que tu aimes le plus ?
Un millier de groupes, mais Death, Pantera, Meshuggah, Joe Satriani sont mes groupes favoris.

Avez-vous déjà planifié des shows ? Pouvons nous espérer de vous voir en France ?
Nous sommes supposé jouer avec Malevolent creation ce printemps, donc on va voir. Juste regarder les infos présentes sur notre site. Nous avons joué à Paris à la Locomotive lors de notre dernière tournée, et c’est une des meilleurs salles pour jouer !

 

Vous étes signé par Earache records qui est un grand label international. Es-tu personnellement satisfait de leur travail ?
C’est un peu trop tôt pour dire, mais je crois qu’ils ont confiance en notre groupe et qu’ils feront de leur mieux pour nous promouvoir. Naturellement, c’est impressionnant d’être signé sur ce label légendaire, qui a produit quelques uns de nos groupes favoris…

 

Et maintenant quels sont vos projets ?
Scariot est mon autre groupe principal, et un nouvel album tueur est en cour ! Je suis aussi entrain de travailler sur un groupe groovy appellé Domination, donc faites attention à ce nom !

 

Et pour finir, peux-tu nous expliquer quel est ta vision de l’esprit du metal ?
Le metal est simplement le fait de faire ta propre chose, et de s’en foutre du reste. C’est un style unique et nous sommes toujours entrain d’essayer de nous améliorer en tant que compositeur de musique !

 

Merci de m’avoir accordé un part de ton temps précieux, je te laisse les mots de la fin.
Merci à toi. Cool interview. Les fans de old school et moderne death metal vont très certainement trouver Blood red throne intéressants. Nous offrons de la qualité, de la brutalité et du groove en même temps. Visitez notre website @ www.bloodredthrone.tk en attendant ; stay heavy !

>

0 Comentário

0 Like

Share
    É necessário que estejas conectado/a para adicionares um comentário

See more