logo Xevnnizh

Biografia : Xevnnizh

Xevnnizh est né très précisément au solstice de l'hiver de l'année 2007, une date due au hasard le plus total, sous le nom de Warmless.

Des problèmes d'ordre personnel ont tenu Sagamore éloigné de ce projet durant de trop longs mois. Il en est ressorti hagard, terriblement déçu, triste et haineux. Il matérialisa sa haine d'alors dans la première réalisation de ce qui allait devenir Xevnnizh, la démo "Theophobic". La principale source d'inspiration des travaux futurs sera donc placée sous le signe de la misanthropie et de la haine du genre humain. Peu original, certes, mais tellement véridique.

Suivent alors très rapidement d'autres travaux, très compacts, hétérogènes, allant du Black Metal le plus orthodoxe au Noise le plus grésillant. Xevnnizh s'aventure hors des sentiers battus et des genres beaucoup trop hermétiques de la musique extrême. Xevnnizh mélange les genres, travaille les ambiances, utilise parfois des instruments, parfois des bruits, s'approprie l'inconscient collectif pour en faire ses propres oeuvres.

Xevnnizh n'est pas un groupe. Xevnnizh est l'âme de Sagamore, jeune homme meurtri, hagard, qui matérialise ses déceptions nombreuses, ses joies trop rares et ses peines omniprésentes dans la musique qu'il conçoit, enregistre, produit et vit. Xevnnizh ne sera jamais un groupe qui fera tout pour plaire. Sagamore est Xevnnizh. Xevnnizh est Sagamore.

Xevnnizh est le lent achèvement d'un processus d'oubli de la réalité. Xevnnizh est le Voile de Maya inaltérable. Xevnnizh est à la fois révélateur et sédatif de cette vie.


Source : www.myspace.com/xevnnizh