logo Labyrinth (ITA)

Biografia : Labyrinth (ITA)

Les membres originaux de Labyrinth se sont connus en 1991. En 1994, après avoir pris de l'expérience autant au niveau de la musique que de l'écriture, ils font leur premier demo du nom de Midnight Resistence. Ils ont eu des bonnes critiques en Italie et en ALlemagne. Ils signent avec la compagnie Underground Symphony. C'est avec l'arrivé du EP Piece Of Time, qui a montré dans quel sens voulait aller le groupe. On pouvait entendre un son mélodique soutenu par du clavier qui donnait une touche particulière à Labyrinth. Au début de 1995, ils sortent leur premier album, No Limits. Avec cet album, le groupe devient connu non seulement en Europe, mais un peu partout dans le monde (Japon, Brésil, etc). Le groupe est demeuré dans le top 10 du magasine Burrn! pour environ six mois. Même avec les bonnes ventes, il n'y avait pas de tournée en préparation.

Il commence à avoir des tentions et Joe Terry, le chanteur principal décide quitter pour rejoindre le groupe Athena et il devient plus tard le chanteur de Rhapsody. 1997 a été une année très importante pour le groupe. L'ancien drummer/producteur/clavieriste quitte le groupe et le nouveau chanteur Rob Tyrant (Roberto Tiranti) intègre le groupe et amène beaucoup d'énergie. Avec le temps, plusieurs grosses compagnies ont apporté attention à Labyrinth et Metal Blade ont donner la meilleure offre. Le deuxième album, Return to Heaven Denied, a pris six mois à faire et ils ont participé au Gods of Metal en 1998 avec des groupes comme Black Sabbath, Pantera, Helloween, Blind Guardian et Stratovarius. Return to Heaven Denied a eu un grand succès pour les fans et des magasines. Labyrinth était maintenant reconnu comme la nouvelle sensation du moment. Un peu après la sortie du deuxième album, le chanteur Rob Tyrant quitte le groupe et il est remplacé par l'ancien chanteur du groupe Sabotage, Morby (Adolfo Morbiducci). Morby a permis au groupe de faire à travers une tournée européenne. Après un congé, ils mettent sur les tablettes le MCD Timeless Crime. Il y a des nouvelles chansons et des chansons qui viennent des anciens albums. Entre temps, Rob Tyrant est de retour dans le groupe et remplace Morby. Labyrinth font les plus gros festivales européens comme of Metal, Dynamo et encore plus.

Après la série de concerts durant l'été, ils entrent à nouveau en studio pour enregistrer le troisième album du groupe, Sons of thunder. L'album a pris du temps à sortir en magasin. Ils ont été obligé de tout refaire le mixage, parce que le groupe n'était pas content de la qualité du son. Labyrinth en ont profité pour faire plusieurs festivales comme le Wacken 2000 et Rock Machina 2000 (Espagne) et ils ont eu un très gros succès. L'album Sons of thunder sort finalement en août 2000. Ils vont faire une tournée en Amérique du Sud avec Vision Divine. Ils ont tellement eu un grand uccès que les deux groupes italiens sont retournés là-bas ensemble en 2002. En février 2001, ils font une tournée européenne avec des groupes comme Sigma, Helloween et Iron Savior. Labyrinth sont obligé d'aller en justice contre Metal Blade, parce qu'ils trouvent que la compagnie n'a pas été correct eux. Finalement, les problèmes sont réglés. Ils signent avec la compagnie Century Media et sortent leur quatrième album, Labyrinth, en 2003.

15 Septembre 2004: En effet, Labyrinth est actuellement au Elnor Studios pour l'enregistrement de leur prochain opus. "Free Man" est le nom temporaire de cet album et il contiendrait neuf pièces. Sa sortie est prévue pour Janvier ou Février 2005.

Ils mettent en vente leur nouvel album, "Freeman", au mois de Mars 2005. Ils font des spectacles pour la première moitié de l'année 2005

http://www.metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Labyrinth