logo Hacride

Biografia : Hacride

Le groupe se forme en 2001 à Poitiers, et pratique à l'époque un Death Metal technique influencé par des groupes à la frontière du death metal tels Meshuggah et Strapping Young Lad. En 2003, le groupe enregistre sa première démo intitulée "Cyanide Echoes" et produite par Matthieu Metzger. Le groupe est alors constitué de Samuel Bourreau (également guitariste de Mistaken Element) au chant, Adrien Grousset à la guitare, Benoist Danneville (ex-Latrodectus) à la basse et Olivier Laffond à la batterie. Il intègre bientôt le collectif Klonosphere qui comprend les groupes Klone, Anthurus d'Archer, Mistaken Element, Trepalium et Grotesque Through Incoherence. Cela lui permet alors de décrocher des premières parties de concerts, pour Gojira et Loudblast notamment.

En 2005, le groupe apparaît sur la compilation "Revolution Calling" du label Listenable Records avec le morceau "The Daily Round". La même année, le groupe sort son premier album sur le même label, "Deviant Current Signals", enregistré par Franck Hueso. Hacride part ensuite sur les routes de France et de Suisse lors des tournées "Deviant tour I and II". Le groupe joue entre autre lors de la "VS Fest II" à la Loco à Paris le 28 Mai 2006.

Le second album, "Amoeba", sort en Février 2007. Cet opus est enregistré à L'Autre Studio, co-produit par le groupe et Frank Hueso, et son mastering est confié à Pierre Bouquet. Il inclut notamment un morceau mélangeant flamenco et metal, "Zambra", qui n'est autre qu'une reprise du groupe Ojos De Brujo, interprétée avec des musiciens de ce groupe.

Le 20 avril 2009, Hacride sort son troisième opus, "Lazarus". D'une durée totale d'environ une heure, il ne compte que 7 morceaux... Le titre d'ouverture, "To Walk Among Them", est ainsi un véritable morceau fleuve de 15 minutes, alternant, comme beaucoup des pistes de l'album, passages lourds rythmiquement et accalmies mélodiques et atmosphériques. En outre, une plus grande place est donnée au chant clair. L'album fut plutôt bien accueilli par la critique, qui fut quasi unanime à y voir un œuvre de maturité, qui annonce un grand avenir aux poitevins.

Source : fr.wikipedia.org/wiki/Hacride