logo Gothminister

Biografia : Gothminister

Gothminister est un groupe de metal industriel norvégien créé par Bjorn Alexander Brem en 1999.

En 2000, il est rejoint par le pianiste Hallface, suivit de Machine, guitariste, et Dementia, alias la photographe Sandra Jensen (qui a développé le style artistique du groupe vers ce que nous connaissons actuellement). Gothminister sort alors son premier album en 2003 : Gothic Electronic Anthem (« Hymne Gothique Electronique » en français). Cet album est très bien reçu par les critiques allemandes et les presses internationales. Metal Hammer UK sort même un titre s’appelant “The Undead Are Reborn” (« Les morts-vivants sont ressuscités ») en parlant de Gothminister. Le groupe joue alors dans tous les grands festivals et le single « Angel » y est très apprécié. Gothminister intègre alors deux nouveaux membres : Android (pianiste) et Chris Dead (batteur).

En 2005, Gothminister sort "Empire of Dark Salvation" (« Le Salut de l’ Empire du Mal ») , plus sombre et plus lourd que jamais. Les guitares lourdes et le metal sombre prennent place, laissant toujours les éléments électroniques, mais plus en arrière plan. En 2009 sort la suite, "Happiness in Darkness"

Aujourd’hui, Gothminister est un excellent groupe de scène, impressionnant à voir, chevauchant entre Jack l’Eventreur et le Nouveau Maître du Mal, et, peut-être, est-ce le futur grand groupe de scène de Metal Industriel. Leur musique est de plus, très agréable à écouter et le Gothminister sait toujours nous captiver grâce à ses jeux de scènes (Sceptre surmonté d’un crâne crachant de la fumée frappé sur le sol avec le tempo, maquillage parfait). Le Gothminister reste toujours très droit et strict dans ses gestes, ainsi qu’en montant l’escabeau avec la bannière « G†M », tel un général magistral surplombant ses troupes ou un candidat audacieux hypnotisant son auditoire.

Source : http://www.lastfm.fr/music/Gothminister/+wiki