logo Field Of Illusion

Biografia : Field Of Illusion

Août 1998, premières répétitions pour les membres fondateurs de Field of Illusion (Julien à la batterie et Philippe à la guitare). En octobre 1998, Michaël, pour quelques répétitions, se place à la voix et passera, rapidement, à la guitare.
F.O.I. fera ces premiers concerts, en mai 1999 avec Manu (au chant) et Nicolas (à la basse (actuel guitariste de Galahad)), qui les ont rejoint peu avant et qui ne resteront pas dans le groupe par la suite.

En septembre 1999, après plusieurs essais de bassistes, Ludovic prend le relais à la basse. Un travail de composition se met alors en route pendant l'année. L'arrivée de Matthieu au chant (en mai 2000) _ainsi que l'enregistrement de la DEMO 2000 (en juin 2000)_ va aboutir à la formation définitive du groupe.



Puis, c\'est durant le Week-end du 1er mai 2003 que Field Of Illusion et Homestell profitent d\'un WE de concerts \"togetha\" (cf news) pour sortir \"Deceit\".

La crétion graphique est signée Stéphanie MARTIN (artiste Rennaise) ; son travail a consisté à scanner deux de ses toiles puis a à faire une mise en page du livret et de la jaquette. C\'est ensuite Cécile Favotti (Tallulah Design) qui s\'est occupée du design général du Split. Le mastering son est lui, signé Laurent \"Cartouche\" BRUNEL (qui a enregistré Underground Society, Inside Conflict, Burn Hollywood Burn...).
Après une série de concerts en première partie de groupes étrangers, connus de la scène hardcore européenne et internationale (No Redeeming Social Value, Roger Miret & The Disasters, Deformity, Together We Fall, Born From Pain), FIELD OF ILLUSION se forge une solide réputation de groupe de scène.

Au cours de cette année fructueuse en concerts, F.O.I. démarche de plus en plus les labels indépendants (sans grand succès). Peu importe, le public apprécie et pour eux, Field Of Illusion auto-produit sa deuxième démo qui verra le jour en mai 2001 sous forme d'un CD-R 4 titres enregistré en studio. Le groupe passera, par la suite, une année sur les routes pour promouvoir ce second enregistrement.
Durant cette année, remplie de concerts, quelques propositions intéressantes leur sont parvenu dont l'enregistrement en co-production d'un album. Les cinq membres de Field Of Illusion se questionnent sur une telle opportunité vu le coût financier qu'un tel projet peut engendrer. Ils décident finalement d'enregistrer quatre nouveaux titres qu'ils aimeraient auto-produirent (avec l'aide de leur association : F.O.I Prod.). Puis, en octobre 2002, le groupe Homestell de Laval propose de s'allier à F.O.I. afin de sortir un « split » : CD LP partagé par les deux groupes (chacun mettra quatre morceaux). Le projet de pressage de ce huit titres partagé, est fortement encouragé par l'ensemble du milieu musical rennais ainsi que du cercle amical des deux groupes.

En avril 2003, Mickael, guitariste du groupe décide de lâcher doucement la bride (causes familliales et professionnelles) en cédant sa place à Gwendal. En fait, ce dernier est bassiste dans Kronk et récupère la place de Luido qui lui même chausse la Metal Guitar.
Field Of Bio