logo Erektion

Biografia : Erektion

Période 1999 - 2004 :

De 2002 à 2004, Erektion est composé de trois membres, tous originaires d'un petit village haut-normand se nommant La Mailleraye-sur-Seine (1800 hab.). Deux d'entre eux, Cédric et Jérémy sont frères et jouaient auparavant dans le groupe de death "Heretik" (Le Havre) respectivement en tant que guitariste et batteur. François, fervent spectateur d'Heretik en 1997, décide à cette époque de se mettre à la basse.

En 1999, après le remaniement d'Heretik qui conservera uniquement un guitariste-chanteur d'origine (Charles, désormais chanteur dans "Fatal"), Cédric s'oriente alors vers un nouveau groupe nommé Zhgoryth avec Farid et Seb, alors que François et Jérémy décident d'appeler "Erektion" leur duo basse-batterie faisant trembler les murs d'un hangar prêté par le port-autonome...

Recherchant activement un guitariste et après plusieurs déceptions, François et Jérémy tombent par hasard dans un concert sur Matthieu qu'ils enrôlent d'avantage pour sa jovialité que pour son jeu de guitare. Après quelques mois de formation et d'apprentissage, le trio est prêt et donne son premier concert milieu 2000.

Cette situation restera stable pendant deux ans avec quelques concerts et l'enregistrement d'une demo split avec Zhgoryth "Live Evil" et d'un premier album "Rectal Intrusion" produit par Goatvomit Productions en juin 2001 jusqu'à ce que Matthieu décide de mettre un point d'honneur à sa participation après un concert (La Mailleraye, mai 2002) où il aura joué plus saoûl que de raison dans une prestation "minable"...

Il ne faudra que quelques jours à François et Jérémy pour le remplacer par Cédric revenant de Zhgoryth, dissout depuis plus d'un an déjà. Cette nouvelle formation donnera son premier concert seulement trois mois plus tard avec un répertoire en grande partie renouvelé et une voix supplémentaire puisque désormais Cédric et François chantent, et qu'un nouvel album "Restless Copulation" est déjà enregistré début 2003.

-------

Période 2004 - (…) :

Début 2004, l'ambiance générale du groupe se dégrade malgré une série de concerts fructueux. D'autres obscures raisons venant s'ajouter, Cédric décide avec le soutien du reste du groupe de quitter celui-ci, François et Jérémy se retrouvant à nouveau sans guitariste...

Une période trouble s'installe alors et chacun essaie de refaire quelque chose "dans son coin" et c'est comme ça qu'après l'essai d'un chanteur (Grand-Pierre) et diverses formations, un nouvel espoir de la guitare est décelé: Renaud, 19 ans.

Après quelques mois de répétitions et un répertoire encore quasiment entièrement renouvelé, le nouveau trio est fin prêt début 2005 et plusieurs concerts sont déjà prévus pour le printemps.


Source : http://erektion.free.fr/fr_Bio.htm