logo Element (FRA)

Biografia : Element (FRA)

Gros son et mélodies imparables sont les principaux atouts de la musique d'Élément. Emmené par un chanteur à la voix charismatique, des textes hurlés, chantés et murmurés traitent principalement de la place qu'occupe l'Homme aujourd'hui sur Terre.

Élément voit le jour sous sa forme actuelle en août 2004. Certaines dates feront office d'étincelle et motivèrent le groupe à tenter l'expérience, celle d'aller toujours un peu plus loin dans l'expérience musicale...

2005 est une année chargée. En effet, la première auto-production "A coeur ouvert" (4 titres) fait son effet dans la presse spécialisée, les samplers et Internet (webzines et téléchargements). Les 600 exemplaires tirés (meilleures ventes auto-production en région Pays de Loire) sont vendus en France grâce aux éloges des critiques et notamment au morceau "Poussières d'étoiles" qui apparaît comme un "hit en puissance" pour les médias et le public. Le bouche à oreille fait la suite... Les prestations live énergiques et "rock n' roll attitude" ont collé à Élément une bonne image de groupe de scène. Ils savent emmener un public grandissant, qui scande sans pudeur les refrains nés d'une musique incroyablement efficace.

Dès 2006, le groupe décide de concevoir un album. De nouvelles compositions sont jouées, une pré-production est réalisée... l'album se profile et sera enregistré en octobre et novembre de la même année. Pour l'année 2007, suite à quelques annulations de concerts et aux agendas personnels des membres, le groupe tourne peu et se concentre alors à la recherche d'un label. Cette année est ponctuée de quelques apparitions live pour ainsi garder contact avec le public. En avril, ils signent chez "Wildpalms Music" pour une distribution numérique payante (Fnac Music, I Tunes, Virgin...) et en juillet le label "Thunderings Records" les accueille pour une promotion et distribution nationale et européenne via Socadisc Europe. Fort de ce parcours, Élément arrive pour défendre ce premier opus intitulé "Nos Corps Perdus" où des morceaux énervés cotoient quelques titres un peu plus Rock. Prenant et surprenant!

Source : http://www.Élémentlesite.com/biographie.php