Les Débuts: 1997/1999
Le groupe s'est formé sous le nom de Sator en 97/98 à Skawina, près de Cracovie.
Après quelques mois de travail, le groupe enregistra leur première cassette démo "...And Remember", réalisée par Eternal Blackness. Immédiatement après cela, Daniel Kaczmarczyk les rejoignit à la batterie. Avec leur nouveau line-up, le groupe prépara et enregistra 10 nouvelles chansons. Le matériel produit par Jarek Baran et enregistré dans son home studio attira l'attention de plusieurs labels. Finalement le groupe signa un contrat avec Metal Mind Production. Quelques temps après, le groupe dut changer de nom pour Delight, car il y avait déjà un groupe nommé Sator.
Avant leur premier album, Daniel et Tomasz quittèrent le groupe et furent remplacés par Tomek Barn à la batterie et Barbara Lasek au clavier.
THE LAST TEMPTATION 2000
Leur premier EP "The Last Temptation" sortit en décembre 2000. Après une série de concerts, quelques interviews et une campagne de promotion dans les médias, le groupe commença à travailler sur du nouveau matériel qui fut réalisé exactement un an après leur premier album. La tache n'était donc pas facile, le groupe continua de jouer au Castle Party Festival à Bolkow. Le spectacle eut beaucoup de succès et le retour du public fut bon.
THE FADING TALE 2001
En 2001, Metal Mind réalisa le deuxième album de Delight "The Fading Tale". L'album contenait 9 titres, qui avaient été aussi enregistrés dans le studio de Jarek Baran. Le groupe décida d'y inclure la reprise de George Michael "Careless Whispers". L'album combine des éléments de heavy/power metal et de musiques atmosphériques grâce aux claviers et à la voix très mélodique de Paulina. L'album fut très bien accueilli par les fans et eut des chroniques excellentes dans la presse musicale. Rapidement, Delight partit en tournée avec Moonlight et leur concerts fut un succès. La réponse du public était enthousiaste, ce qui poussa les musiciens à travailler encore plus dur pour l'album suivant.
ETERNITY 2002
"Eternity" sortit en octobre 2002 et ne déçut pas les fans. Juste après leur troisième album, le groupe prit part au prestigieux festival Dark Star avec Artrosis, Moonlight, Fading Colour et Desdemona. Durant la tournée, qui comprenait 8 concerts en Pologne, ils jouèrent avec les groupes phares de la scène gothic metal polonaise. Tomasz Baran fut alors remplacé par Piotr wojcik. Après la tournée Basia Lasek quitta le groupe et le clavier fut repris par Jakub "cube" Kubica (aussi dans Thy Disease, groupe polonais de black/death metal). Il faut préciser que les albums de Delight sont aussi sortis au Japon par Woodbell; la presse japonaise s'intéresse de près au groupe.
THE LAST TALE OF ETERNITY 2003
Au printemps 2003, Delight joua à un des plus prestigieux évènements dans le monde du metal, en Pologne: le Metalmania festival, avec des groupes comme Samael, Saxon, Opeth, Vader, Anathema, Marduk, etc... Même si Paula était une des (seulement )deux filles à jouer le soir, le show fut un succès. Le 9 avril 2003, Delight enregistra un live dans le studio TV de Cracovie, qui fut plus tard sorti en DVD "The Last Tale of Eternity"
En mai, Delight joua quelques concerts en Allemagne: Berlin, Dresden et Leipzig. Malheureusement, un autre changement de line-up survint, Sebastian le guitariste (et un des fondateurs du groupe) quitta Delight. Avec son nouveau line-up Delight joua au plus important festival d'Europe centrale, Castle Party. A l'automne, ils furent invités à jouer au Dark Star pour une 2ème fois, avec Closterkeller, Moonlight, Sacriversum et Strommoussheld.
ANEW 2004
Après avoir fini Anew (enregistré en deux versions: Anew en anglais et Od Nowa en polonais), les musiciens préparèrent la 3ème édition du Dark Star festival, qui se déplaça dans 18 villes.
Source : http://delight.over-blog.com/categorie-269577.html

