logo Coverslave

Biografia : Coverslave

COVERSLAVE est né en 1999 d'une passion commune pour le groupe IRON MAIDEN. Après un répertoire mis en place et des concerts planifiés, un break s'instaurera durant quelques années.
C'est pendant l'été 2005 que le groupe renaîtra de ses cendres. L'annulation tardive d'un concert du groupe " The Faceless God " du batteur Eric Martins-Guerra, le second membre de la formation initiale avec Stephane Graziani (vocals) lui donnera l'idée de contacter de nouveaux musiciens une semaine avant la date du concert !
Le challenge n'était pas gagné d'avance, mais c'était sans compter sur la compétence de Daniel Sminiac (guitar), Fabien Ternois(bass), Stéphane Graziani (vocals) et Cedric Saulnier (guitar). Ce concert sera la seconde naissance du groupe,mettant un terme à cette pause trop longue !
Entre temps, le groupe a constitué sa « team » avec en l’occurrence le soutient de Chris Garrel (journaliste à Hard-Rock Magazine et chanteur du groupe Dreamcatcher) ainsi que la mascotte « Eddie » faisant son apparition durant le concert . Le groupe bénéficie également du soutient du « forum actif » d’Iron Maiden en France géré par Xavier.
D'un point de vue de fan ou bien de musicien, il s'agit avant tout d'un groupe qui allie la bonne humeur et le plaisir de jouer,la passion s'occupant du reste. COVERSLAVE est l'archétype du tribute band sincère qui vous surprendra par l'énergie et la volonté de produire un spectacle digne d'IRON MAIDEN !
Le répertoire de COVERSLAVE puise dans les morceaux les plus attendus d'IRON MAIDEN mais aussi dans certains moins sollicités que les fans aimeraient entendre plus souvent ! Pour un concert, une soirée tribute ou une première partie, COVERSLAVE fait partie des groupes incontournables...

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com/annuaire-action-detail-groupe-668.html