Le terme "Barbaros" était utilisé par les Grecs anciens pour qualifier "l'étranger", celui qui appartenait à une autre civilisation, notamment celles d'Afrique du Nord. Ce terme qualifie également ceux qui n'ont ni loi ni civilisation, et peut être synonyme de "cruel, inhumain".
Barbaros voit le jour durant l'hiver 1998 en Algérie, par la volonté d'Ayrod (chant et guitares) et Kabal (programmation, percussions) de pratiquer une musique dans la veine ancienne de Bathory, Mayhem, Darkthrone, Immortal, etc...
Dans les années qui suivent directement la fondation, le line-up se stabilise avec Lord Igret à la basse, Kabal aux percussions et Ayrod au chant/guitare. Leur première démo éponyme voit le jour, autoproduite et limitée à 33 copies, sous l'égide du fameux label Dark Arts (R.I.P), et qui, selon les dires des membres du groupe, était d'une horrible qualité. Ce qui ne l'empêche pas de beaucoup faire parler d'elle dans l'underground nord-africain. En 2001, Ayrod annonce la création du Dark Arts Circle, sorte de regroupement informel d'acteurs de l'underground, qui entraînera la naissance de nombreux groupes tels Astarial, Azael, Celestial Decay, Darkritual, Moria, Tenebrum, Taddart, etc... Le 27 septembre de la même année, le groupe se produit pour la première fois sur scène à Alger, devant prés de 200 personnes.
En 2002, alors que le line-up est réduit à celui des origines, le groupe expérimente en incorporant à sa musique des synthétiseurs. La démo "Forest of Anger" est produite à 25 exemplaires en format CD. En 2003, Kabal quitte Barbaros, ce qui pousse Ayrod à faire une longue pause.
En 2006, ce dernier revient et signe avec le label français Eisiger Mond Productions (situé à Lille) ; "My blood for...TAMAZGHA", dernier opus du groupe à ce jour, sort en février 2006, limité à 200 exemplaires.
"The Barbaros Battle Continues..."
Source : http://darkarts.online.fr/Barbaros/Biography.htm

