C'est en septembre 2003 que BALAAM naît autour de SEDFAST (guitariste), CRAFTER (bassiste), KROM (guitariste) ET PSYCHO666 (chanteur). La place du batteur change de nombreuses fois et finit par se stabiliser avec l'arrivée de INFAUSTUS en janvier 2004.
BALAAM a pour objectif de créer une musique inconnue de tous, un Black Metal original, violent, sans aucune censure, en s'aidant des influences de chacun.
Aucun instrument n'est mis de côté, ce qui rend les compos variées. Des guitaristes confirmés, une basse mise en avant, une batterie à la fois technique et rapide et un chant évoluant du black au death.
Les textes traitent de la bêtise humaine, de la haine contre toute religion, des forces des ténèbres et de notre démon BALAAM ainsi que du satanisme.
Courant octobre 2004, BALAAM joue pour la première fois devant un public, associant ainsi le visuel à notre musique et montrant une toute autre brutalité. Nous donnons toujours le meilleur de nous même et essayons de reproduire notre pensée sur scène.
C'est pour confirmer notre façon de penser que BALAAM poursuit ses concerts, ...
C'est en mars 2005 que notre première démo (10 titres) voit le jour, intitulée : Blasphemy Diabolica.

