logo Al Azred

Biografia : Al Azred

Il était une fois…l'histoire mouvementée d'un groupe de death grenoblois !
AL AZRED est né d'une rencontre inopinée entre un guitariste fou et un batteur aliéné. C'est en effet par l'entremise d'un des nombreux forum metal que compte le net qu'Erich Zann fait la connaissance d'Azazel.

Fraîchement débarqué à Grenoble en 2001, Azazel décide aussitôt d'entrer en contact avec Erich. Rendez-vous est alors pris dans un pub grenoblois pour y discuter des formations passées, des influences musicales, des groupes et du style préférés et des projets envisagés.

Les premiers échanges montrent tout de suite que les points de vue concordent et que les deux compères sont sur la même longueur d'ondes : c'est le début d'une réelle entente et d'une belle amitié entre ces deux grands amateurs de death metal. Ce « couple », inséparable depuis les origines, forme le pilier central sur lequel tout l'édifice alazredien a pu se construire.

4 années de « galère » : la valse des zicos et des salles de répét

Ce n'est qu'à partir de 2002 que le groupe Al Azred se met véritablement au travail et recherche un deuxième guitariste, un chanteur et un bassiste ainsi que d'un local de répétition. Beaucoup de zicos sont passés et ont tenté l'expérience Al Azred, mais peu s'y sont finalement risqués… Seuls quelques rares courageux ont osé affronter les affres de la torture psychique et le gouffre de la démence.

C'est lorsque Georges Meynaud – dit « Giorgio » – rejoint le groupe que s'entament les premières répéts. Celles-ci ont lieu tout d'abord à Space Music à Grenoble, puis très vite le groupe s'installe pendant près d'un an dans un local à Crolles. Pendant cette période se sont succédé deux bassistes (Sandrine et Fréd), sans grand succès.

Al Azred continue tant bien que mal et quitte Voreppe pour venir répéter désormais à La Chaufferie à Grenoble. De nouveau quelques guitaristes essaient de faire les preuves, jusqu'à ce qu'Erich déniche Cédric. Malheureusement, la joie ne sera que de courte durée, puisque peu de temps après, Cédric et Fréd décident de mettre un terme à leur collaboration et le groupe se retrouve…au stade de sa configuration initiale !

Le groupe se retrouve encore affaibli par le départ de son batteur en direction de sa région natale (boulot oblige !). Mais il en faut plus pour déstabiliser Al Azred et Erich et Azazel décident de continuer l'aventure à deux. La persévérance a été entendue et a payé, car depuis, et pour notre plus grand bonheur, Jérôme a rejoint le groupe et apporte sa contribution à l'œuvre d'Al Azred.

2006 : en avant la musique !

L'enregistrement des morceaux d'Al Azred a débuté en mai et s'est achevé en novembre 2005. La première démo 8 titres est disponible depuis janvier 2006 (comment se la procurer). Al Azred espère maintenant entamer ses premiers concerts. En attendant de vous entr'apercevoir lors de l'un d'entre eux, veillez sur vous, car la folie guette…





www.alazred.free.fr