Vacarme
Au fil des années, la soul grinding fest a su s’imposer comme l’événement underground de l’année, du moins en Alsace, et c’est donc pour son cinquième numéros que je débarque à la laiterie. Au programme, un peu de death, et puis du grind, du grind…et du grind !Et puis il faut dire que les organisateurs ont mis le paquet sur la promo du festival, il était impossible de mettre les pieds en Alsace sans entendre parler de la fest…
Vacarme
On commence donc avec Vacarme. Evidement, je ne sais pas si je vais être très objectif pour ce groupe, puisqu’il faut bien avouer que c’était le set pour lequel je me réjouissais le plus… voir ce que donnait Vacarme sur scène…
Et bien j’ai été bien loin d’être déçu.
Sur fond d’une intro style opéra, les musiciens s’avancent lentement sur scène et se placent dans l’obscurité de la salle encore silencieuse, et inconsciente de la suite des évènements. Et c’est sur « Inconceivable Brutality » que le groupe lance son set d’une ½ de death brutal et intense.
Stephan au chant assure convenablement sa place de « leader scénique » du groupe, haranguant le public, sautant et headbangant sans cesse. A sa droite, et j’oserai dire celui à qui revient la palme de la prestation scénique : Olivier à la bass qui développe un charisme surprenant et saisissant encore plus mis en avant quand il vient accompagner Stephan au chant…
Et puis évidement, nous n’oublieront pas Stench, l’ancien du groupe, le vieux routard, tatoué piercé et chevelu a souhait qui nous produit un set guitaristique technique et parfaitement au point.
Quand à Fred, le cogneur du groupe, évidement, il est dur de parler de jeu scénique pour un batteur derrière ses fûts, mais disons simplement que sa partie aura été sans reproche !
Bref, un show à la hauteur de mes espérances, pour un groupe qui fera encore parle de lui !
Pulmonary Fibrosis
Pulmonary FibrosisUne bass, pourquoi faire ?
Nous on fait du grind, pas de la musique… lol
Quoi qu’il en soit, j’attendais également avec impatience Pulmonary Fibrosis, qui sur scène forme un duo surprenant (enfin trio avec le batteur bien évidement). Imaginez un guitariste immobile, concentré sur sa gratte, un petit sourit au coin des lèvre genre « je m’éclate » et un imposant chanteur bougeant sans cesse (impossible à photographier) courant et marchant dans tous les coins de la scène… Ces deux là font la paire !
Quand au concert… du grind pur et dur, avec plus de blanc entre les morceaux que de morceaux eux-mêmes… Mais bon…quand on aime on ne compte pas !
Absurdity
AbsurdityAbsurtdity, qui jouait à la maison, monte enfin sur scène…. Encore un groupe que je me réjouissais de voir, et ce pour la 2ième fois après une très bonne prestation à la convention rock et metal de Mulhouse en 2004.
La première chose qu’on peut dire, c’est que le death tribal et root d’Absurdity taillé pour la scène fait nettement monter l’ambiance et rapidement il commence à y avoir plus de public sur scène… que de musiciens… Mais avec les concert d’Inhumate, cela est devenu coutume dans la région Absurdity en a vu d’autre… cela ne les empêchera pas de continuer leur set, net et sans bavure, très rythmé par l’ajout d’un djembé.
Stump Fucking
Stump FuckingC’est pas parce qu’on est suisse qu’on est ralenti du bulbe… Et Stump Fucking
Va nous le faire comprendre via un set intense et brutal du pur grind grind délirant. L’ambiance est à son paroxysme, et les musiciens commencent à peiner à continuer leur set avec tout le monde sur scène, mais peu importe, ça c’est un concert de grind qui mérite son nom !
Recueil Morbide
Recueil MorbidAllez on atteint le haut de l’affiche avec Recueil Morbid et leur death brutal et intense… Mmmm que dire si ce n’est qu’une fois de plus les francs-comtois assurent, notamment Mickey au chant (non non, il n’a pas de nez pointu et des oreilles rondes comme la sourie de Disney Land) qui continuera son set, imperturbable, porté par une dizaine de gars tous plus bourrés les uns que les autres et qui le trimballe de la scène à la fosse et vice-versa.
Reinfection
ReinfectionReinfection était sans doute très attendu par le public, et semblait en être conscient ! Le chanteur totalement survolté parviendra à développer un set d’un énergie incroyable, secondé par son guitariste… mais une fois de plus pas de bass… m’enfin bon… griiiiiiinnnd !!








Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz