Sanctity + As I Lay Dying + Killswitch Engage - Trabendo 2007

the Wtorek 05 Czerwiec 2007, Paris



Sanctity (USA-2)

Ce mardi 5 juin il y avait 4 types de personnes. Ceux qui étaient a Manson, ceux qui était venu pour Sanctity (mais on devait pas être nombreux), les « emoboys » venus voir As I lay Dying et les coreux venu voir la tête d’affiche Killswitch Engage. Ce concert se fait donc sans le fantasque guitariste Adam Jones toujours en délicatesse avec son dos. Afin de le remplacer Killswitch Engage a fait appel a une personne pour qui le Trabendo n’est pas étranger, Pat Lachman que l’on avait pu admirer avec Damageplan. Il y a pire comme remplaçant mais chut ça commence.

J’avoue être impatient de voir ce que peut donner Sanctity car j’avais vraiment bien accroché sur album avait de gros refrains taillés pour la scène. Le premier constat c’est que le son est de bonne qualité et il permet de bien se plonger dans l’ambiance. Pas beaucoup de réaction de la public en ce début de set mais le coté finalement assez festif aura raison de la salle. Le publique finira par se réveiller. Il faut dire que se soit Zeff Childress, le guitariste gaucher fou ou Jared le frontman émérite, le groupe se donne a 200%. Même le pauvre Derek enclin a des douleurs à l’estomac donna tout ce qu’il pouvait. La soirée est donc bien lancée et les titres de Road To Bloodshed prennent une autre dimension en live. Mais voilà j’attendais avec impatience l’excellent « Beneath the Machine » qui serait a coup sur un grosse tuerie live. Dernier titre du set fébrile, le voilà enfin et il ne me fera pas mentir il finira en beauté un set très convaincant. Pour ne rien gâché, j’ai discuté un peu avec Jared qui est vraiment très sympa (et il parle a peu prêt le français et m’a remercier d’avoir chanter comme un fou). Vivement le prochain concert.

As I Lay Dying (USA)

Suite du concert As I Lay Dying. Il faut reconnaître que je ne connaissais pas vraiment bien le groupe mais on me disait que je n’avais pas a m’inquiété que ça allait avoiner. Eh bah oui ça a fait le métier comme on dit. Les émoboys un peu échauffé par Sanctity sortent de leurs tanières et le font entendre (et sentir aussi). La foule est clairement acquise à leur cause et les refrains font mouche. « 94 hours » était très attendu et le public n’a pas fait semblant. Le jeu de scène est véritablement impressionnant, les allers-retours de Tim Lambesis me donnent le tournis mais sa prestance est énorme. Le jeu du batteur est un savant mélange de puissance et de classe. Le rendu visuel est hyper impressionnant et je n’aimerais pas être sa caisse claire pendant ses blasts…… Le groupe nous gratifiera d’un titre du prochain album sortant en Août mais surtout du fameux « Forever » qui exista mon voisin. Il faut dire qu’il eu la chance de beugler Forever dans le micro un grand moment pour lui. Après un set rondement mené, il faut cédé sa place a Killswitch Engage pour qui la tâche sera dure au vu des deux premières prestations.

Killswitch Engage

Voilà les maîtres de la soirée. Premier constat Adam manque c’est une évidence. Je ne vois pas de mec en short moule burne ou avec un cape ou je ne sais quelle ânerie. Mais bon on ne va pas disserter là-dessus je préfère me dire que j’aurais vu Killswitch Engage avec Pat Lachman et ça le fait quand même. Car le bougre est un sacré bon gratteux (il a été le gratteux de Rob Halford quand même) et sa prestance sur scène est notable. Le musculeux Howard Jones fait son show, il a même le temps de se tirer le portrait avec l’appareil d’un fan. Ses mimiques avec Lachman sont assez amusantes et au final c’est une ambiance bonne enfant qui s’en dégage. Malgré tout j’ai un peu l’impression que ça manque de kniak. Le public chant bien les refrains mais on ne sent pas le groupe a 200% de ses capacités. Ou est-ce la faute a deux autres groupes précédents, il faudrait y penser.

Voila une bonne petite soirée bien sympa qui m’a fait découvrir plein de bonne chose. J’ai particulièrement apprécié la prestation de Sanctity qui est un groupe en devenir et vraiment sympa.

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Sanctity (USA-2)

Death Thrash - USA
Zobacz więcej

As I Lay Dying (USA)

Metalcore - USA
Zobacz więcej

Killswitch Engage

Metalcore - USA
Zobacz więcej