Trollfest
Voila le jour J ! Un putain de concert qui s'annonce : Trollfest et Korpiklaani s'apprêtent à tout déchirer à l'Aeronef. Une tournée que j'attends avec impatience !Nous arrivons peu avant l'heure de l'ouverture des portes. On est fouillé encore une fois... Et là je ne peux que constater que niveau organisation concerts la France est loin d'être aussi performante que ses voisins.
Un air de convivialité règne dans l'Aeronef !
18h45-19h30 Trollfest
Et dès 18h30 l'air de "Trollkamp" retentit. Un peu tôt à mon gout mais passons.. Le chanteur arrive déguisé en bière comme au Heidenfest.
Les norvégiens nous délivrent un set excellent alternant intelligemment anciens titres comme "Du kom for seint" et nouveaux titres comme "Gjetord". Un set efficace qui me laisse sur cette conclusion : Trollfest monte en puissance
La fin sur "Helvetes Hunden Garm" est parfaite. De plus grace à mon ami Florian, j'ai pu récupérer la setlist du groupe :)
Trollkamp (intro)
Legendarisk Ol
Brakebein
Die Verdammte Hungersnot
Karve
Den Apne Sjo
Du Kom For Seint
Der Jegermeister
Gjetord
Korstog
Essenfest
Skogsfest
Helvetes Hunden Garm
Une petite demi heure de pause puis
Korpiklaani
20h00-21h30 KorpiklaaniPremier constat : ils sont déchirés :D Cane dort debout , mais quand Korpiklaani est déchiré ils assurent !
Un set incluant tous les grands classiques du groupe comme "Journey Man", "Vodka" ou "Wooden Pints".
Korpikaani a délivré un set avec une énergie dont lui seul a le secret ! Une belle claque.
De plus pendant "Beer Beer", Jonne balance sa canette et là j'ai eu une capacité de réception plutôt énorme. Maintenant j'ai la canette de Jonne exposée sur la commode de ma chambre ! Bon, du à l'alcool y a eu une belle plantade sur "Tequila" mais ça passe inaperçu par rapport à l'ensemble du show
De plus, le concert fini sur "Pellonpekko" de manière assez bizarre... Mais les français étant nuls en anglais, personne n'a compris que le rappel sur "Pellonpekko" était pour fêter l'anniversaire du groupe" (je l'ai appris cet après-midi)
Le bémol est le public.. Certes Korpiklaani est loin d'être un groupe qui endort mais les pogos de gros bourrins étaient loin d'être nécessaires... Impossible de s'extirper du pogo puisque des enfoirés t'y jetaient de force. Sur Korpiklaani c'est des farandoles et la convivialité surtout mais je ne pense pas que ce genre d'attitude était nécessaire...
Intro
Hunting Song
Journey Man
Cottages and Saunas
Juodaan Viinaa
Lonkkaluut
Kipumylly
Metsalle
Violin Solo
Viima
Vaarinpolkka
Vodka
Wooden Pints
Iron Fist
Tequila
Happy Little Boozer
Beer Beer
Yoik Jonne Järvelä
Pellonpekko
Soirée terminée ?? Pas tout à fait.. Puisque j'ai pu rencontrer Trollfest après le show! Suite à la vidéo qu'ils nous ont fait pour l'anniversaire de ma copine quelques semaines auparavant , ils ont été très heureux de nous rencontrer! J'ai pu discuté avec Trollfest une petite demi-heure autour d'une bière parlant de choses et d'autre, en ayant pu faire la mega pub pour mon groupe Pitkan Matkan! Recupération du médiator et photos avec le groupe.
De quoi conclure magnifiquement ce concert ! Heidenfest 2012 à Anvers le 4 novembre : Wintersun/Korpi/Varg/Trollfest/Krampus : GO GO GO




si il y'a eu le morceau "Metsalle" qui apparaitra sur le nouvel album. Bien que le morceau soit lent l'accueil fut positif pour ce titre :)
si il y'a eu le morceau "Metsalle" qui apparaitra sur le nouvel album. Bien que le morceau soit lent l'accueil fut positif pour ce titre :)
Après, je nuancerais sur le commentaire du public. Personnellement, je l'ai trouvée fort sympathique l'ambiance. Eu aucun problème à sortir du pit quand j'en avais envie, et aucun problème à y rentrer quand je le voulais. Après c'est ça hein: on va à un concert de Metal, c'est pas pour se retrouver au milieu d'un ballet classique. Puis si tu veux pas pogoter, le reste de la salle est disponible, et où qu'on soit à l'Aeronef, l'agencement est cool.
Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz