Kivimetsän Druidi (Finnish Fire Tour)

the Środa 26 Listopad 2008, Strasbourg, La Laiteire



Kivimetsän Druidi


Se positionnant après l’excellent show de Falchion, Kivimetsän Druidi fait son entrée dans une salle bien remplie. L’ambiance dans le public est festive et décontractée, et l’impatience que la foule manifeste à l’égard de ce groupe est palpable.

Première constatation alors que s’envolent les notes du premier morceau : Kivimetsän Druidi dégage sur scène une présence très forte. La chanteuse, Leeni-Maria Hovila, pieds-nus et vêtue d’une longue robe claire enrubannée dans un esprit « folklorique » focalise rapidement l’attention de part sa gestuelle et son jeu scénique. Sa voix atypique s’intègre très bien aux compositions, y compris lorsqu’elle la pose dans les parties de blast beat, un pari audacieux, mais réussi. Elle répond aux grunts puissants du chanteur guitariste, dans un pur style « belle et la bête ». Je regrette toutefois un mauvais réglage du son qui ne mettait pas assez la voix féminine en avant.

Ce désagrément a par ailleurs également été notable pour les claviers, pas assez audibles à mon avis. La partie symphonique est pourtant de qualité, et on sent qu’Antti Koskinen a déjà de l’expérience et une technique irréprochable.

J’ai par ailleurs constaté qu’étrangement l’ingé-son a donné un son plutôt trash à un groupe d’avantage orienté vers l’épique-symphonique.

Aucun reproche non plus à faire au sujet de la lead guitare et de la guitare rythmique. Les musiciens connaissent leur travail et nous offrent une prestation très carrée, soignée et rigoureuse. De même que le bassiste, motivé et motivant, vient intégrer parfaitement son instrument à l’harmonie des autres cordes.

Atte Marttinen, à la batterie, nous servira des salves impressionnantes, à la fois puissantes et structurées.
En un seul mot : impeccables.

Les différents membres du groupe communiqueront régulièrement avec le public, motivant les auditeurs et déclenchant les premiers headbangs et même des pogos. L’accueil sera très favorable d’ailleurs, et après avoir recueilli quelques impressions auprès du public, j’ai constaté que les amateurs du groupe ont été satisfaits de retrouver des morceaux qu’ils appréciaient, et ceux qui découvraient Kivimetsän Druidi n’espèrent qu’une seule chose : avoir l’occasion de les revoir en live.

Un groupe donc à l’identité forte et doté d’une véritable personnalité qui révèle toute son intensité sur scène. Une très bonne performance globale.

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Kivimetsän Druidi

Symphonic Metal - Finland
Zobacz więcej