Impaled Nazarene + acts of Gods + Post Mortem, le grillen 2004

the Sobota 22 Maj 2004,



Post Mortem (FRA)

Il est 21h00 à Colmar et la soirée s’annonce excellente puisque ce soir se produisent Acts of God et Impaled Nazarene. Mais ce soir c’est Post-Mortem, un groupe de Death Brutal de Mulhouse qui aura à la fois l’honneur et la lourde tâche d’ouvrir cette soirée.

Donc Post-Mortem investi la scène du Grillen et commence à jouer devant à peine une petite cinquantaine de metalleux. Dommage que le public n’ait pas bougé du tout (on était 3 à bouger et pogoter, dans ces moments là on se sent bien seuls surtout lorsque la fosse est quasiment vide) car la prestation de ce groupe fut excellente. Un son puissant et agressif, du Death de grande classe. Maintenant, c’est un des 2 guitariste qui a repris le chant (comme le faisait le groupe avant l’arrivée de Manu au chant) puisque Manu a quitté le groupe. Donc Post-Mortem enchaîne ses morceaux et présente par la même occasion des morceaux de leur futur album. Le set se termine après une quarantaine de minutes fantastiques (et sous les applaudissements du public) et déjà les techniciens s’affairent à préparer la batterie de Acts of God.

Act Of Gods

Bon, après un quart d’heure de préparations, Acts of God entame son show (une petite heure environ) devant une foule un peu plus étoffée. Leur son est lui aussi puissant (le chanteur aura eu un petit problème de niveau sonore avec son micro durant la moitié de la première chanson, mais ce fut vite arrangé) mais le seul inconvénient est que les morceaux durent bien trop longtemps. Aucun pogo ne sera lancé durant leur prestation. Ainsi le groupe termine son show avec les applaudissements de la salle et pendant la pause je discute avec le guitariste-chanteur de Post-Mortem qui m’explique que Manu est parti monter sa boîte sur Toulouse. J’apprends aussi que leur futur album va être enregistré sous peu (chez le guitariste) et que pour l’instant aucun chanteur n’est prévu. Ah oui ! Le groupe est aussi en contact avec un manager et dès que l’on a des infos on vous tient au courant. Vivement qu’on les revoie sur scène, je les adore !

Impaled Nazarene

Maintenant des notes et sons s’élèvent des haut-parleurs et Impaled Nazarene entre sur scène. Les quelques 150 metalleux sont chauds pour une prestation excellente. Ce n’est même pas la chaleur ambiente de la salle visiblement pas climatisée qui empêchera des musiciens très en forme de se produire, quoi que, Mika, le chanteur est apparu sur scène avec une bouteille de Vodka quasiment vide et semblant un peu trop alcoolisé, regardant des fois un point fixement durant une bonne demi minute, il assure toujours autant avec sa voix criarde.
On le sent tout de même à bout de souffle après une demi heure de concert, déclarant « Holy fucking shit, it’s hit here !!! anywhere, the show muste go on », et cela ne l’empêchera pas, expérience faisant de tenir une bonne heure de concert.
Du Nuclear Metal (comme le groupe le dit) qui a fait bouger toute la fosse, les pogos battant leur plein. Après une heure de concert endiablé, la soirée s’est achevée sur une note très positive. Le temps de saluer une dernière fois les musiciens de Post-Mortem et nous voici déjà en route pour Mulhouse, l’appareil photo de Kivan plein de superbes photos. Vivement un autre concert de cette classe !
(Note de kivan, oui ben désolé, mais en raison d’un problème de flash, celle de Post Mortem sont loupées, si quelqu’un en a, je serai heureux de les publier !!!)

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Post Mortem (FRA)

Death Metal - France
Zobacz więcej

Act Of Gods

Death Metal - France
Zobacz więcej

Impaled Nazarene

Brutal Black - Finland
Zobacz więcej