Heidenfest 2011

the Niedziela 16 Październik 2011, Trix (ex Hof Ter Lo)



Skálmöld

Ca en devient une habitude les heidenfest/pagenfest sur Anvers ... Et cette année l'affiche fait particulièrement rêver :
FINNTROLL
+ TURISAS
+ ALESTORM
+ ARKONA
+ TROLLFEST
+ SKALMOLD

On arrive près d'une heure devant le Hof Ter Lo : tradition oblige : Leffe !! La tension monte quand les portes ouvrent ! Première remarque : le public est majoritairement pirate ce soir ! Après avoir fait un tour au merchandising et après avoir retrouvé les copains : le show commence

18h15-18h45 Skalmold
Les islandais de Skalmold ouvrent le bal , un son pas terrible et une prestation en demi-teinte pour moi . A vrai dire, après 30 minutes de show, je ne sais toujours pas quoi penser de ce groupe... A réécouter.

Trollfest

19h00-19h30 Trollfest
Voila un show que j'attendais avec impatience : les trolls de Norvege : Trollfest . Après un début d'intro à la manière des sagas américaines, les trolls arrivent sur l'air de "Trollkamp". Le public est hilare devant le costume du chanteur qui est arrivé déguisé en ...... bière ! C'est le premier titre du dernier album qui ouvre le show ... Trollfest met une excellente ambiance et le public va même jusqu'à crier "WAF WAF WAF" sur" Helvetes Hunden Garm" ou Skalmold se joindra à la fête. Prestation excellente du groupe

Trollkamp (Intro)
Die Verdamnte Hungersnot
Karve
Brakebein
Der Jegermeister
Skogsfest
Essenfest
Helvetes Hunden Garm

Arkona (RUS)

19h45-20h25 Arkona
Je ne pourrais pas développer ce show car j'ai regardé un morceau pour me faire une idée, et c'est décidément pas mon truc .

Alestorm

20h40-21h25 Alestorm
Alors eux je les attendais avec impatience, tout comme la majorité d'Hof Ter Lo visiblement. Les écossais arrivent et annoncent la couleur "We're Alestorm ! BACK THROUGH TIME" L'ouragan d'instruments se met en route, le public chante à cœur joie, et ceci va s'amplifier sur "Shipwrecked". Après un retour au premier opus, les pirates balancent un "The Sunk'n Norwegian". La fin du show ne sera que plus festive et on aura même droit à la participation de Matthias, le chanteur de Finntroll, qui interprète la partie de Ken Sorceron dans "Death Throes of the Terrorsquid". La fin sur "Keelhauled" et le délire de 0:02 sec RUMPELKOMBO clôture magnifiquement le show

Intro
Back Through Time
Shipwrecked
Wenches and Mead
Captain Morgan's Revenge
The Sunk'n Norwegian
Wolves Of The Sea (Pirates of the sea cover)
Death Throes of the terrorsquid
Keelhauled

Turisas

21h45-22h35 Turisas
Pas de répit , voici les guerriers de Turisas. Alors pour moi , c'est la claque du festival ! Une présence scénique incroyable, un Olli Vanska qui prend de plus en plus d'assurance, les nouveaux membres parfaitement intégrés au groupe. Les nouveaux titres cartonnent autant que les anciens (mention spéciale pour "The Great Escape"). Le chanteur ira même jusqu'à souhaiter l'anniversaire d'une fille du public qui avait une pancarte "It's My Birthday". Longue vie à Turisas !

Intro
The March Of The Varangian Guard
One More
The Great Escape
Stand Up And Fight
Sahti Waari
To Holmgard And Beyond
Take The Day !
Rasputin (Boney M cover)
Battle Metal

Finntroll

23h00-00H00 Finntroll
La grande question était : après les deux précédentes claques Finntroll allait-il assuré la tête d'affiche ? Ma réponse est non. Coté négatif : un son merdique qui ne fait pas assez ressortir le synthé, de ce fait on pouvait avoir l'impression d'avoir le même morceau perpétuellement. Le synthé s'est même arrêté durant "Midnattens Widunder". Mais après : Finntroll c'est Finntroll, ils ont assurés niveau ambiance, le public a "farandolé", et la présence scénique du groupe est toujours aussi impeccable. Coté setlist, c'était pas un "Nifelvind Touir" mais plutot un "Best Of de tous les albums (on a même eu un morceau de l'album acoustique Visor Om Slutet pour introduire le concert). Les titres à retenir : Trollhamarren , Under Bergets Rot et Jaktens Tid (chanté avec Masha d'Arkona mais malheureusement on ne l'entendait pas)

Avgrunden Oppnas (intro)
Manniskopesten
Kitteldags
Nattfodd
Nedgang
Solsagan
Slaget Vit Blodsalv
Midnattens Widunder
Under Bergets Rot
Insects (Oingo Booingo cover)
The God That Failed (Mettalica cover)(guest: guitariste d'Alestorm)
Trollhamarren
Rivfader
Jaktens Tid (guest : Mashe d'Arkona)

En conclusion : sans contestation possible mon meilleur heiden/paganfest !

1 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Trix (ex Hof Ter Lo)

photo of Trix (ex Hof Ter Lo)Antwerp, Antwerp, Belgium
Zobacz więcej

Skálmöld

Folk Metal - Iceland
Zobacz więcej

Trollfest

Folk black - Norway
Zobacz więcej

Arkona (RUS)

Pagan Folk - Russia
Zobacz więcej

Alestorm

Folk Metal - United-Kingdom
Zobacz więcej

Turisas

Folk Metal - Finland
Zobacz więcej

Finntroll

Folk black - Finland
Zobacz więcej