Satyricon

interview SatyriconTout va pour le mieux dans la vie de Satyricon, une signature chez Roadrunner, un nouvel album qui s'annonce ENORME, une tournée mondiale, enfin que du bon. C'est le moment choisi pour discuter avec le légendaire Satyr de ces nouvelles perspectives. Récit d'un moment rare :

1) Question importante : que s'est il passé dans la vie de Satyricon durant ces 4 dernières années ?
Eh nous avons fait deux tournées en Europe, deux tournées et Amériques, énormément de festivals. Il y a un an et demi, j'ai commencé à écrire le nouvel album et l'enregistrement a pris 4 mois. Vraiment très très occupé (il rigole).

2) Tu vas repartir dans la même dynamique dans les quatre prochaines années ?
(il rigole)
OH Yeaaaaah on va refaire le tour du monde. En France on va commencer par la hellfest, après on va se faire d'autres festivals. Après cet été on fera des concerts dans des salles plus petites (il rigole)
Tu sais il faut toujours regarder en avant et proposer de nouvelles choses, de nouveaux morceaux. On est très occupé mais c'est important pour nous de toujours proposer un truc de nouveau !!!!


3) Parlons de choses nouvelles alors, ton nouvel album…..
Oh j'en suis très fier. Il représente l
interview Satyricon'essence du black. C'est un rock, la présentation est énorme. La structure est purement black métal, c'est vraiment énorme.

4) Penses tu qu'il soit la suite logique de Volcano ?
Non enfin si, c'est une continuation de Volcano mais c'est aussi une suite de ce que nous avions commencé avec Rebel Extravaganza. Tu peux le séparé en deux chapitres notre discographie avec en chapitre 1 nos trois premiers albums et le deuxième chapitre avec nos trois derniers.

5) je voulais savoir pourquoi avoir choisi Now Diabolical comme nom d'album, c'est un étrange non. Tu veux dire qu'avant vous n'étiez pas Diabolique ?
(il rigole) Absolument pas !!!
Tu sais le titre d'un album ne doit pas sonner cool, il doit vouloir dire quelque chose a propos de la musique, des paroles, de l'attitude, de l'album. C'est ce que je te disais tout a l'heure, c'est vraiment l'essence du black métal et il faut qu'on le sache !!!!!!! C'est un sacrifice sur l'autel des ténèbres !!!!! Le titre doit vraiment décrire le contenu de l'album.


6) Tu parles d'attitude, que penses tu des autres groupes de black scandinaves ?
Je me concentre déjà sur Satyricon, je ne passe pas beaucoup de temps à regarder ce que les autres font. Mais je repense qu
interview Satyricon'a l'époque ou nous avons sorti Rebel Extravaganza le black métal n'était pas au mieux, apparemment nous avons remontré la bonne marche a suivre. Ca a montrer de nouveaux horizons a pas mal de groupe.

7) A Propos de Votre nom de groupe, est-ce que ça vient du roman de Petrone ?
Non, ça ne vient pas de là, mais ça aurait pu. Nous cherchions un nom le plus diabolique possible, empreint de paganisme. Nous sommes des personnes décadentes, vivant dans un monde décadent. Satyricon est un groupe ou tous ce que nous faisons, tous ce nous disons vient du plus profond de nous même. C'est que le nom Satyricon représente pou nous.

8) Que représente l'esprit du métal pour toi ?
L'esprit du métal, c'est être extrême, individualiste. C'est un attitude. Et surtout c'est ne jamais faire de compromis

9) Quel est ton meilleur souvenir avec le groupe ?
Je pense que c'est l'enregistrement de notre premier album, ça et notre permier concert en dehors de la Norvège

10) Un dernier mot pour les fans français….
Je sais que le black metal n'est pas très développer en France mais je voudrais dire a tous les fans français de Satyricon de rester fidèle a ceux en quoi vous croyez le plus !!!!!!!
>
Interview done by Julien

13 Komentarze

0 Like

Udostępnij

 
azaghal - 23 Kwiecień 2006: bon travail !! ;) ça fait plaizir
Alexandre - 05 Czerwiec 2006: Si un jour t'as besoin je peux la faire l'interview...

Petit veinard
amonamarth78 - 18 Czerwiec 2006: ah satyr c koi ca??? pas développé en france le black? et nehemah alors?
New_Littlebigwolf - 19 Czerwiec 2009: Je suis daccord avec satyr, a part des groupes comme Anorexia Nervosa et quelques autres, on est pas tres développés au niveau black metal, sauf si on compte ces chiottes de NSBM, ah, pour jouer aux petits nazillons, la on est fort, mais c'est groupes la moi je les ignores et Satyr a raison de le faire également
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Zobacz więcej