Punish Yourself

interview Punish YourselfC'est au coin d'une rue, dans un bar que je retrouve deux des membres du groupe francais Punish Yourself. Nous en profitons pour discuter autour d'un cafe (eh oui je ne me nourri pas exclusivement de bière) de la nouvelle production du groupe, « Gore Baby Gore ». VX et Miss Z se prêtent au jeu.

1) On va commencer doucement avec une petite biographie du groupe, ça vous tente ?
Miss Z : Une biographie, tu veux qu'on commence à partir de quand ?
VX : Si on reprend tout depuis le commencement était le verbe….
Miss Z : Non ça part mal
VX : Oui ça part mal (il rigole), le crew est né en 1972, non ça part mal aussi…….


2) Allez, je vais vous aider avec une de vos citations ça va peut vous aider : « On ne fait pas de la musique intelligente, mais on fait intelligemment de la musique de bourrin »
VX : C'est vrai qu'on commencé en essayant de faire de la musique intelligente, puis on s'est rendu compte au bout de quelques années qu'on était pas fait pour ça. On se faisait chier et on voulait faire des morceaux « simples »c'était au début des années 90, si on remonte aux premières heures. On a enregistré notre premier album en 98, à l'époque ou on croyait encore à la musique intelligente. Après on a commencé a se prendre la tête comme des crétins à utiliser des lumières noires. Et après tout s'est enchaîné, les tournées, le succès, le champagne a coulé a flot et les femmes…..
Miss Z : On a mis combien de temps pour le deuxième album ?
VX : Au on l'a sorti en 2001, trois ans. Après on mis de plus en plus de temps entre les albums. Non ça n'a aucun intérêt ce que je viens de dire (il rigole). Line up stabilisé depuis 4-5 ans. Deux guitares, une batterie e
interview Punish Yourselft moi qui chante et les machines mais elles elles marchent toutes seules pas besoin de les appeler par leurs petits noms…. (il rigole)


3) En parlant des machines la dernières fois que je vous ai vu en concert c'était à la métal Therapy l'année dernière, vous n'avez pas eu un problème en fin de set ?
VX : Oui on a eu une bonne grosse connerie
Miss Z : Les machines se sont décalées…
VX : Au début l'ordinateur a planté sa race, et après tous c'est décalé et quand les machines se décalent rien ne va plus……. Ca na pas du trop trop s'entendre mais c'est vraiment l'ordi qui a planté au début, chose qui n'arrive jamais……


4) Revenons a nos moutons avec votre nouvel album, que pouvez vous nous en dire ?
VX : la question est un peu dure au jour d'aujourd'hui car on n'a pas vraiment de recul. Actuellement on peu dire qu'on à enregistrer plus vite que les autres, donc peut être de façon moins perfectionniste mais en se mettant un peu plus le speed. En revanche on s'est pas mis la pression en terme de contenu, genre ola la on est attendu au tournant. On a fait un peu se qu'on a voulu d'où une tonalité plus rock en général, voir calme sur certains morceaux. C'est un album court mais airé. Dense mais sophistiqué. Flashy mais chic (il rigole)

5) On retrouve dans ce disque des invités prestigieux…… Comment se sont fait ces rencontres ?
VX : Eh bien dans le cas de Candice de ETHS, on se connaît depuis un bon moment, ça faisait longtemps qu'on voulait lui proposer de bosser avec nous. Pour le titre on s'est dit que ça voix serait parfaite. Après le guitariste de Polytroma ou d' A.N.A.E.L se sont des amis. Pour le chanteur de Front 242 c'est nue rencontre un peu
interview Punish Yourselfétrange. Il attendu qu'on avait un problème sur un morceau et il a pris contact avec nous. Ca s'est fait de façon impromptue, quinze jours avant d'enregistrer le disque.

6) On retrouve également avec la galette un DVD, pouvez vous nous en parler, j'ai noté qu'il y avait des petits souvenirs de Metal Therapy justement….
En cœur : Ha oui !!!!!!!!! un petit peu de « air guitar » oui (ils rigolent)



7) Et pour l'artworks qui l'a crée ?
En cœur : Pas nous (ils rigolent)
Miss Z : On a simplement donné le nom de l'album et on s'est retrouvé avec cette pochette
VX : On n'a pas eu de volonté spéciale, mais c'est sur que ça change. Mais on aeu des vieilles critiques dans le genre « oui vous devenez à la mode…… », « les lettres sont pas droites », des conneries quoi…..


8) Le site s'appelle Spirit Of Metal, que représente l'esprit du métal pour vous ?
VX : Dur la question, je dirais c'est Manowar en slip en peau d'ours en train de chanter devant des femmes nues allongées sur des peaux de bêtes : « Women will you be my slave » (avec le rythme SVP). Eh donc voilà pourquoi on n'est pas un groupe de métal (il rigole)



9) Dans votre jeunesse il y a bien eu des groupes de metal qui ont servi d'influences
VX : On peut pas vraiment parlé d'influence a proprement parlé. Il y a bien eu des groupes de jeunesse comme Metallica ou encore Madball au moment ou au début des années 90 on a commencé a durcir les riffs. Mais sur le fond on est plus Motorhead que quoi que ce soit d'autre…. On fait du vrai gros rock'n roll qui tache quoi

10) Un dernier mot…..
En cœur : MERCI !!!!!!!!!!!


>
Interview done by Julien

0 Komentarz

0 Like

Udostępnij
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

Zobacz więcej