Merci à Kristell "Ladyhell" de nous répondre
Bonjour Lovelorn Dolls, Voulez-vous bien vous présenter ?Bonjour Xavier ! Lovelorn Dolls a été fondé en 2010. Nous sommes un groupe dark rock avec une chanteuse et 4 musiciens. Nous sommes signés sur le label Alfa Matrix et nous travaillons sur la sortie prochaine de notre premier album !
Comment définiriez-vous votre style musical ?
Je dirais que c’est un mélange entre des refrains pop efficaces, des grosses guitares et une ambiance sombre. Le tout saupoudré de quelques nappes de synthés.
Vous avez un nouvel album en projet, pouvez-vous nous en parler ?
Notre album n’est plus un projet, il est en ce moment-même à l’usine pour être pressé et imprimé ! Il s’agit de notre premier effort, il s’intitule « The House Of Wonders », et il reprend des morceaux de notre premier EP revisités, ainsi que des nouveaux morceaux, dont le premier titre « After Dark », qui est déjà sorti sur la compilation 4.4U d’Alfa Matrix, notre label. » After dark » est aussi présent sur les compilations Dark Ladies et Gothic spirit au côté d'autres groupes bien connus (Lacuna Coil, Tristania, Xandria, …).
L’album a été écrit en 2011, enregistré et mixé par Victor Love ( producteur d’Omega Lithium et Dope Stars Inc.) en 2012. Il sortira enfin début 2013 !
De plus, l’album contient un 2e CD avec des remixes et des versions acoustiques exclusives. Attendez-vous aussi à y trouver quelques goodies.
Et vous avez des concerts de prévus prochainement ?
Là, l’année 2012 se termine par un concert à Bruxelles le 14 décembre et l’agence de booking planche sur les concerts de 2013. Pas encore d’annonce à faire, mais n’hésitez pas à venir faire un petit tour sur notre site ou page Facebook pour être tenus informés�
�! On a des vues sur la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, et bien sûr la France !Et une tournée après la sortie de votre nouvel album est-elle envisageable ?
Nous ne prévoyons pas de tournée mais nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve …
Vous étiez au HOS V cette année, comment s'est déroulé votre invitation ?
Un groupe s’est désisté de l’affiche quelques mois avant la date, et on a eu la chance de pouvoir le remplacer. Un coup de bol, comme bien souvent !
Justement, le HOS, c'est plutôt une compétition ou un festival de partage ?
Certainement pas de compétition ! Déjà notre style musical était radicalement différent du reste de l’affiche, et en + ça a été l’occasion de revoir pleins de potes et d’en rencontrer de nouveaux. L’ambiance backstage était super. Il n’y a absolument pas de compétition entre les chanteuses. Nous ne nous arrachons pas les cheveux (rires). Au contraire, on est contente de se retrouver entre nous et de pouvoir partager nos petites histoires.
Toujours lors du HOS V, vous avez vraiment mis le feu à la salle ! Quel est votre secret ?
Merci, on a adoré ! C’est simple : ce fut notre meilleur concert de l’année 2012 ! Le secret, c’est du travail, de la mise en place et des musiciens qui connaissent leur boulot. Après, on est en confiance et on peut donner le meilleur de soi sur scène. Et puis, après 8h de voiture, crois-moi que je n’étais pas prête à donner un concert mou du genou !!! J’étais plutôt déterminée à bien en profiter et faire profiter le public !
Globalement, quels ont été vos impressions lors de ce festival ?
Un festival très professionnel mais encore à taille humaine,
organisé par des gens passionnés. Une très belle affiche, une super salle et une audience survoltée.Il me reste comme souvenirs la chaleur infernale dans la salle, les cheveux et les vêtements qui restaient collés à la peau, les sourires, les visages familiers qu’on est content de retrouver…
La situation du métal en France ne bénéficie d'aucun support médiatique; en Belgique, c'est un peu mieux ou encore pire ?
D’après ce que j’en vois, oui, ce n’est pas mieux en Belgique. La Belgique est un petit pays, et en plus, il est coupé en 2 (les Flamands et les Francophones). Pour un groupe francophone, c’est très dur de se faire une place dans la scène flamande. Et puis, on n’écoute pas vraiment du metal en Belgique, et ceux qui en écoutent préfèrent le hardcore ou le death metal. Par contre, ce qui est bien, c’est qu’on est à côté des Pays-Bas, alors on peut espérer trouver quelques dates là-bas, où le female fronted metal a la cote !
Que répondriez-vous à ceux qui disent "la scène métal frontwoman est saturée" ?
Je répondrai que c’est vrai … mais que je ne vais pas changer de sexe pour autant !!! La scène « metal fronted » est d’ailleurs tout aussi saturée !
Peut-on espérer vous revoir sur scène en France en 2013 ?
On espère vraiment. On aime beaucoup venir jouer en France. Pourquoi pas le H’elles On stage ? Ou un autre chouette fest ? Organisateurs, on est prêt !!
Quel serait le top 5 de vos albums préférés ?
1. Bat For Lashes – Two Suns
2. Placebo – Without you I’m nothing
3. The Smashing Pumpkins – Mellon Collie and the infinite sadness
4. Radiohead – Ok Computer
5. Lacuna Coil – Unleashed Memories.
Merci Ladyhell
>
Interview done by xavier74











Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz