Fate (Dannemark)

interview Fate (DK)Cette interview pourrait débuter par un rapide historique....?
Hank Sherman a commencé le groupe en 1985. J'étais dans le groupe dès ces débuts. A l'époque, le chanteur était Jeff Limbo, avec Hank, ils on quitté le groupe en 1988 après le troisième album pour des raisons différentes. Puis nous avons fait Scratch & Sniff avec Per Johanson, en chant et Mattias Eklundh en guitare mais en 1991 Mattias nous a quitté pour une carrière solo. Søren Hoff est devenut le guitariste et l'est encore aujourd'hui. En 1993, nous avons décidé de faire un break ! Un break assez long, hey hey !!!

Pourquoi avoir choisit le nom Fate pour votre groupe ? Il y a t-il un lien avec la musique que vous faites ?
Ca n'a rien à voir avec notre musique. D'aussi loin que je me rappelle, Hank venait juste de quitter Merceful Fate, alors il a simplement appelé le groupe Fate.

Pourquoi êtes-vous devenu musicien ?
Je suis allé voir Uriah Hepp en concert, et j'ai simplement adoré leur bassiste Gary Thain, et j'ai décidé que je voulais être bassiste aussi !!Malheureusement il est mort, il y a quelques années (mais moi, je suis toujours vivant !!)

Quel a été votre meilleur souvenir avec le groupe ?
Quand nous avons négocié notre premier album, c'était seulement trois semaines après que nous nous soyons mis ensemble au sein du groupe. Aussi quand nous avons joué à Tallin au Summer Rock en Estonie en 1991, après en Russie, nous avons perdus its grip à l'Est de l'Europe, et les gens étaient juste fantastiques.

Où se situe votre meilleur public ?
Difficile à dire, heureusement partout, mais nous avons toujours eut un très bon accueil en Allemagne.

Pourriez-vous, nous résumer en un mot vos albums ?
Fate
interview Fate (DK) : Frais et nouveau ;
A Matter of Attitude : Nous avons trouvé notre style ;
Cruisin for a brusing : Plus dans le style;
Scratch n Sniff : Un nouveau départ;
Fate V : Un autre nouveau départ !!!

Quel est votre cd favoris dans votre discographie ?
Je n'en ai vraiment aucun que je préfère.

Comment décririez-vous votre musique ?
C'est simple: hard rock et mélodie

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre dernier album ?
Ce sont de nouvelles chansons, que nous avons écrites ensemble et qui montre le reflet de ce que nous sommes en ce moment.

Sur la couverture de l'album V, nous pouvons voir quelques loups, je ne suis pas sure de comprendre le lien avec vos chansons. J'ai quelques problèmes avec le livret, à l'intèrieur nous voyons des chaussures, un révolver, un musée, un dé, c'est étrange …
Il n'y a pas de sens profond, excepté la représentation du nombre cinq comme il s'agit de notre cinquième album. Mattias Norén a fait le design, quand nous avons décidé que l'album pourrait s'appeler FATE V, il est venu avec plusieurs idées, et l'une d'elles représentaient ces cinq loups. Nous avons aimé et ça en est devenus la couverture. C'est simple tout a un rapport avec le nombre cinq ….. Les cinq chaussures, l'arme qui a cinq balles, les cinq dès dont l'unes d'elle montre la face cinq, le musée avec les cinq tableaux visibles dans le mur.

Où trouvez vous l'inspiration?
Partout, mais la composition de cet album n'est pas tant une question d'inspiration de ci ou ça, mais plus que nous avons vieilli... c'est donc principalement notre propre expérience.

Dans la chanson, Burned Child, vous parlez de l'année 1973, pourquoi cette date ?
La chanson parle du
interview Fate (DK)petit garçon, il avait 10 ans cette année là.

Pensez vous qu'il soit possible d'aimer sans passion ?
Je n'espère pas…. Passion est le conducteur de notre vie d'humains.

Avez-vous quelques dates pour la France ?
Il y a des projets mais rien d'officiel encore. Veuillez vérifiez auprès de notre site www.fateband.dk pour des mises à jours et autres informations. Dès que notre label et notre management à confirmer les choses, nous vous l'annoncerons.

Quelle est votre opinion sur la culture du metal ?
Ca semble assez vivant et c'est toujours gentillet. Les fans de hard rock sont dévoués. La scène a été plus grande dans les années 80, mais ça reste encore très vivant.

Que pensez vous de la manière dont est montré le metal par les médias ?
En Europre, ça se passe bien mais en Amérique, c'est un problème. La culture est plus orientée vers le hip-hop et les jeux informatiques, la mauvaise presse en parle beaucoup.

Avec votre expérience, que pensez-vous des groupes à chanteuses ?
Pour être honnête, je ne pense qu'il y est une différence si un homme ou une femme chante et joue. Si c'est seulement un aspect promotionnel, ce n'est rien.

Aimez-vous notre musique Française ?
Je ne connais pas beaucoup, excepté : FAIRYLAND, SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE et VENTURIA, simplement parce que ce sont des groupes Français qui sont sur le même management (Intromental) comme nous. :-)

Maintenant cette interview touche à sa fin, merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à ces questions .... Vous pouvez laisser quelques mots pour vos fans ….
Heureux d'être de retour !!!!!! Espérant que vous aimerons ce que nous sommes devenus !! Merci. Peter
>
Interview done by Kalissa

0 Komentarz

1 Like

Share
    Musisz być użytkownikiem tej strony aby dodać komentarz

See more