logo RAICES

Biografia : RAICES

L'histoire de R.A.I.C.E.S. débute en mars 1997, après la dissolution des groupes EL CHAHUISTLE et VICE BOMB. C'est à cette époque que le guitariste Victor Romo (ex-VICE BOMB) rencontre le bassiste Ángel Omar Orozpe González et le chanteur Luis Israel Orozpe González (tous deux ex-EL CHAHUISTLE). Ils se joignent alors à César Iván Vidal, guitariste, et Hugo Cordero Barrón, batteur, pour former un nouveau groupe de 5 membres.

Le groupe effectue sa première apparition sous le nom de DECADENCE en avril 1997, après avoir composé plusieurs chansons et organisé plusieurs covers de leurs diverses influences (METALLICA, MOTÖRHEAD, DEEP PURPLE). Cependant, Victor Romo n'est pas très créatif et se montre peu enthousiaste lors des répétitions, ce qui provoque son éviction en août 1997. Le guitariste Alfredo Valle de ESKROTO s'est proposé pour remplacer le membre partant, mais ses activités dans son autre groupe ne lui ont pas réellement laissé le temps de s'investir.

Le groupe poursuit donc à 4 membres et change de nom pour R.A.I.C.E.S., donnant ses premiers concerts notables en septembre/octobre 1997, notamment à Mexico, ville d'origine du groupe. En octobre, la première démo est enregistrée à 4 membres. Bien que d'autres tentatives soient effectuées pour intégrer une seconde guitare, cela ne fonctionne jamais et le groupe décidera finalement de rester un quatuor.

Le groupe continue de tourner en 1998, avec ESKROTO, puis enregistre tous ses titres en août. Cependant, une fois l'enregistrement terminé, le groupe est victime d'un vol : son matériel et le master sont volés dans leur van... Rien ne vas plus pour R.A.I.C.E.S., puisque le mois suivant, le batteur Hugo Cordero Barrón part pour Tijuana, en Basse-Californie, pour des raisons professionnelles. En décembre 1998, il revient pour un ultime enregistrement, mais le temps manque pour réaliser correctement le disque et enregistrer tous les titres souhaités. Les autres membres travaillent ensuite, début 1999, à y mettre la touche finale, Hugo Cordero Barrón n'ayant pas encore décidé s'il restait à Tijuana ou non, mais le disque ne sort pas immédiatement...

Le groupe effectue donc logiquement une pause. Puis, en avril 2000, Hugo Cordero Barrón indique finalement qu'il quitte R.A.I.C.E.S. C'est à cette époque que Luis Israel Orozpe González se marie. Les membres ayant d'autres projets personnels et musicaux, une dernière performance marquant le chant du cygne de R.A.I.C.E.S. est donnée en décembre 2000. Les disques finalement enregistrés (live et compilation) sortiront après cette séparation.

par Aragorn, le 13/10/2024

Source : http://raices.htmlplanet.com/Historia.html