/pics/logo.jpg)
Biografia : Lost Horizon (SWE)
Coucou à tous, ce soir je présente vite fait un petit groupe trop méconnu mais excellent : Lost Horizon
Ce groupe nous vient de Suède et a été créé en 1998 par Wojtek, Martin et Christian. Un chanteur, Daniel, les rejoint un an plus tard.
En juin 1999 une démo est envoyée à plusieurs compagnies. La démo suscite l'intérêt de plusieurs maisons mais le groupe finit par signer avec Music For Nations en 2000.
L'album Awakening The World voit le jour en 2001. Le style est l'ambiance est speed, des mélodies, des claviers, c'est épique, c'est symphonique : l'album laisse une impression notable chez ceux qui découvrent le groupe.
Ils reviennent en 2003 avec le single, Cry Of A Restless Soul. Suivi très vite par le second album, A Flame To The Ground Beneath.
Bien reçu par le public, l'opus guerrier est habité par une puissance et une efficacité remarquable.
Lost horizon possède de nombreuses influences (Iron savior , Luca turiili, parfois même Helloween et Kamelot .) et malgré le fait que beaucoup leur reprochent de ne pas avoir une identité propre ils ont un esprit particulier. Original et bien ficelé.
Ces messieurs se sont même attribué des surnoms dans les délires cosmico-galactico-speed-métalleux
A savoir donc :
Cosmic Antagonist pourMartin Furangen
Preternatural Transmogrifier pourChristian Nyqvist,
Etherial Mangnanimus pour Daniel Heiman,
Equilibrian Epicurius pour Fredrik Olsson
et « the last but not the least . »
Perspicacious Protector pour Attila Publik.
Bon oki je vous entend déjà me dire que c'est ridiculement kitch (et encore je vous épargne la traduction en français mdr !!!) : oui
Mais je trouve le délire drôle et ça détend
Plus sérieusement, début 2004, ils sont entrés en studio pour l'enregistrement de leur troisième album.
Malheureusement un communiqué du groupe au 27 Octobre 2004 mentionne que leur compagnie de disques, Music For Nations, a bien réellement fermé.
Le groupe est donc libre de ses engagements et peut maintenant négocier avec d'autres compagnies, malheureusement, trop tard : Lost horizon perd deux membres importants, le chanteur Daniel Heiman et le guitariste Fredrik Olsson qui se sentaient de réaliser d'autres projets en dehors des ambitions du groupes.
Je ne sais pas si c'est la « fin » du groupe, ça commence à remonter maintenant et le troisième album n'est toujours pas finalisé. Peut être a-t-il même été abandonné ? même si les fans trépignent encore d'inquiétudes et d'impatience.
Mais nous savons (nous les optimistes hein ?) que c'est un petit passage à vide comme de nombreux groupes traversent un jour et que ce n'est pas la fin de Lost horizon pour autant.
Membres actuels :
Attila Publik
Clavier
Christian Nyquist
Batterie
Martin Furängen
Guitare / Basse
Wojtek Lisicki
Guitare
Anciens membres :
Daniel Heiman
Vocal
Fredrik Olsson
Guitare
Joacim Cans (1990-1995)
Vocal
Michael Niklasson (1990-1995)
Basse
Niclas Johnsson (2000-2001)
Vocal
Patrik Räfling
Batterie
Stefan Elmgren (1995-1995)
Guitare
Source : Midiane
